La recherche a retourné 823 résultats

par Jan
20 juin 2014, 12:17
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 828
Vues : 195686

Re: Mises à jour de Pro Tools

PT|HD utilisé en natif, version 11.1.3. Assez stable en utilisation, mais plante parfois à l'insertion d'un plug, ou à l'import d'un fichier audio. Ca reste gérable.
par Jan
20 juin 2014, 11:55
Forum : Audio Numérique
Sujet : Plug in compatible Windows et Mac
Réponses : 9
Vues : 6559

Re: Plug in compatible Windows et Mac

Je viens de me livrer à quelques manipulations avec le plug MB7 que je possède depuis quelque temps mais que j'ai pour l'heure assez peu exploité. Pour info, le MB7 est un plugin qui permet deux choses, splitter la bande audio en plusieurs sous-bandes (de 1 à 7) et d'héberger deux plugins VST (et/ou...
par Jan
18 juin 2014, 20:59

Je n'utilise pas le Patchwork, mais j'ai le MB7 qui est une version possiblement multibande (il permet de filtrer et de répartir éventuellement, des plugs différents sur chaque bande). Le MB7 fonctionne très bien, mais j'avoue ne pas avoir fait de test poussé sur la compensation de latence. Il faudr...
par Jan
18 juin 2014, 18:35

En cas de souci, on peut utiliser le plug Patchwork de Blue Cat. Il permet d'utiliser, et même de chaîner les versions VST (et AU sur Mac) de plugins dans Pro Tools 10 ou 11. Cependant il faut avoir la version pour l'OS dont on dispose, bien entendu.
par Jan
23 mai 2014, 09:32
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : problemes en chainant un UCX en firewire
Réponses : 14
Vues : 7329

Re: problemes en chainant un UCX en firewire

Selon de nombreuses sources, le Firewire étant un réseau point à point dont chaque périphérique héberge un contrôleur, la vitesse du 800 serait conservée jusqu'au premier périphérique limité au 400. C.a.d. si tu as une interface audio en 800 et un HDD en 400, tu conserverais la vitesse du 800 si le ...
par Jan
16 mai 2014, 14:34
Sujet : Un peu d'aide et de conseils :)
Vues : 3931

Re: Un peu d'aide et de conseils :)

Euh non. Le débit instantané de l'usb2 n'est en aucun cas supérieur au Fw400, hormis sur le papier Ouais, ben sur le papier, il l'est. Et c'est justement parce que certains comme RME ont su profité réellement des perfs théoriques que de nos jours, ont peut profiter des 480Mbits/s de l'ISB contre le...
par Jan
15 mai 2014, 12:07

Il faut se rappeler une maxime journalistique : "On est un con !" Pour redevenir sérieux, le débit instantané en USB2 est supérieur à celui du FW400, mais le maintien de ce flux est difficilement garanti par les drivers génériques livrés avec les OS. Les constructeurs savent maintenant contourner ce...
par Jan
13 mai 2014, 13:47
Sujet : Quelle Interface audio ?
Réponses : 11
Vues : 8853

Re: Quelle Interface audio ?

Si seulement PT était développé par RME... ... l'interface-usager serait beaucoup moins belle. :wink: Sans doute, mais ce n'est pas vraiment ma préoccupation principale, sinon j'utiliserais Reaper avec le thème impérial. :mrgreen: http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html
par Jan
12 mai 2014, 22:51
Sujet : Quelle Interface audio ?
Réponses : 11
Vues : 8853

Re: Quelle Interface audio ?

UFX et PT11. Sans souci en dehors des bugs de PT. Si seulement PT était développé par RME...
par Jan
12 mai 2014, 22:47

Chez Apple, le câble TB>Firewire coûte 29€. Et il fonctionne parfaitement. Mais perso, je n'investirais pas dans une carte en Firewire alors que l'USB fait aussi bien et est nettement plus pérenne.