La recherche a retourné 823 résultats

par Jan
20 déc. 2020, 16:59
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : Automation de l'Altiverb dans Nuendo
Réponses : 18
Vues : 4572

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Je viens d'aller voir dans mes dossier, il semble bien que l'Altiverb soit toujours en VST2 :-/
par Jan
20 déc. 2020, 16:53
Sujet : Automation de l'Altiverb dans Nuendo
Réponses : 18
Vues : 4572

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

A force de lire des infos sur l'Altiverb à droite et à gauche, j'ai de plus en plus la conviction qu'on est tout proche d'un abandonware, ou d'un poil-dans-la-main-ware, au vu de la fréquence des mises à jour importantes. Si je n'étais pas si proche de ma fin de carrière, je crois que j'irais voir a...
par Jan
10 déc. 2020, 22:13
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro Tools version Standard/Ultimate
Réponses : 84
Vues : 8560

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Dans Nuendo on peut faire une librairie de pas mal de choses, mais sauf à vérifier, pas de fades.

Par contre, Nuendo ne permet pas d'augmenter la durée des journées et je l'ai regretté assez souvent.

Il ne fait pas le café non plus, et ça c'est un scandale !
par Jan
10 déc. 2020, 22:10
Sujet : Nunedo 11 est sorti
Réponses : 15
Vues : 1816

Re: Nunedo 11 est sorti

En ce qui concerne le Dolby Atmos, il semblerait que ce soit une initiative de Dolby Lab plus que de Steinberg. Et du coup il n'est pas impossible qu'on voit apparaitre cette possibilité sur d'autres plateformes. Mais ça ne me concerne pas non plus, et je le regrette. Mais dans la contrée où j'opère...
par Jan
10 déc. 2020, 14:41

Le mensuel ne ferait pas débat s'il était au choix, et à un tarif raisonnable. Le coût de maintien d'une licence Nuendo, vu la fréquence des upgrades et leur coût serait aux alentours de 15€/mois. Je doute que quiconque ferait une scandale pour ça.
par Jan
09 déc. 2020, 16:24

La cause du problème est trouvée (au cas ou ça servirait à d'autres) : l'installation a provoqué l'import dans N11 des préférences de N10. Il se trouve que je conserve Nuendo en anglais (comme je le faisais avec Pro Tools d'ailleurs). Dans la version N10, la console de voie s'appelle Mixer dans les ...
par Jan
09 déc. 2020, 15:35

En test chez moi, et découverte du premier bug il me semble. Mon iPad utilisé en OSC et qui fonctionne sans souci avec la version 10.3 ne fonctionne plus très bien avec la version 11. Les boutons fonctionnent, mais les Peak-metres et les faders ne fonctionnent plus. En dehors de ça, pas d'autres sou...
par Jan
08 déc. 2020, 20:13

Brotools a écrit :Au fait, merci aussi Jan pour les infos
Mais je t'en prie, ça m'a fait du bien :)
par Jan
08 déc. 2020, 19:09

Sur OSX, si tu ne conserves pas PT à jour, il ne faut pas non plus mettre ton OS à jour (sauf les MAJ de sécurité éventuellement), sinon tu prends le risque effectivement de te retrouver avec un problème de compatibilité. Et bonne nouvelle (ou pas pour ceux qui viennent d'acheter une licence), Avid ...
par Jan
07 déc. 2020, 21:33

Par obsolescence professionnelle, j'entends que je serai en retraite avant l'été prochain.