La recherche a retourné 770 résultats

par vinc
15 juin 2017, 23:08
Forum : Magnétophones
Sujet : Sound Devices Mix Pre 3/6
Réponses : 153
Vues : 102119

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

steackbeatz a écrit : 03 mai 2017, 21:13 Le fait d'être bloqué à 4 préampli bloque l'accès au surround. :/
Pas du tout ! Ca bloque l'accès au MMAD et DPA5100, mais ça permet tout de même d'utiliser une grande variété de systèmes multicanal. Format A et B, IRT, DMS, DORTF, etc...
par vinc
07 juin 2017, 22:50
Sujet : Sound Devices Mix Pre 3/6
Réponses : 153
Vues : 102119

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Merci BlueBird pour ce retour.
dis moi as tu testé l'écoute en mode carte son. Peux t'on vraiment écouter 4 pistes ? Par exemple une sortie quad ?
par vinc
01 avr. 2017, 13:20
Forum : Micros
Sujet : Config enregistrement nomade stéréo
Réponses : 17
Vues : 12451

Re: Config enregistrement nomade stéréo

je me suis dit qu'un canon ou semi-canon du genre KMR81, KM185, MKH40 ou 50 ferait l'affaire. Attention dans les micros cités, seul le KMR est un micro type "canon", les autres sont supercardio ou cardio. Pour du bruitage et des ambiances, je pense qu'il faut commencer par deux bons cardi...
par vinc
29 mars 2017, 21:32
Sujet : Zoom H2n
Réponses : 63
Vues : 44234

Re: Zoom H2n

Merci MathieuF d'avoir remis les choses en place. Dans l'explication du document il y a beaucoup de confusions : phase et polarité, directivité, etc... Bel exemple sonore de Caravaggio.
Si vous voulez un bon bouquin sur la stéréo il faut lire "La stéréophonie" de Walder et Hugonnet.
par vinc
09 nov. 2016, 23:44
Sujet : HF de transmission mixette/caméra
Réponses : 3
Vues : 3727

Re: HF de transmission mixette/caméra

Oui les Wisy sont au top. Mais prends le temps de le apprivoiser : ils offrent beaucoup de possibilité donc pas mal de réglages à comprendre. Et j'ai remarqué aussi que pas mal de gens n'étaient pas à l'aise pour bien scanner avec, ce qui est dommage vu leur possibilité et la rapidité de mise en oeu...
par vinc
22 oct. 2016, 23:22
Forum : Enregistrement
Sujet : Comment enregistrez vous le vent ?
Réponses : 16
Vues : 14787

Re: Comment enregistrez vous le vent ?

neeco13 a écrit :Bonjour. Je déterre un vieux sujet mais j'ai regardé le making of de Master and Commander et je n'ai pas vu de passage dédié à la prise de son. Que veux-tu dire par "dans la partie membres"?
En 7 ans, la vidéo a du disparaitre. Dommage. Mais le lien de Caravaggio est pas mal aussi.
par vinc
22 oct. 2016, 23:20
Sujet : Prise de son d'ambiance
Réponses : 27
Vues : 18460

Re: Prise de son d'ambiance

caravaggio a écrit :Les Baby Ball, c'est bien mieux que les softies, mais moins bien que les kit complets Rycote...
Tu es sur ? Moi j'ai l'impression que les babyball offrent la même protection que les rycote complète.
par vinc
25 août 2016, 22:23
Sujet : Enregistreur multi piste de tournage / préamps
Réponses : 22
Vues : 17137

Re: Enregistreur multi piste de tournage / préamps

Je m'oriente du plus en plus vers SOUND DEVICES 688, et qui sait une mixete avec des préamplis complémentaires dans un second temps. SD688 = 6 entrées avec préampli (ça fait déjà beaucoup pour du tournage) plus 6 uniquement au niveau ligne. Kortwich propose un module VCP pour avoir 6 entrée mic de ...
par vinc
05 juin 2016, 20:05
Sujet : Zaxcom Maxx :)
Réponses : 64
Vues : 52344

Re: Zaxcom Maxx :)

, le Nomad ferme le fichier qui devient exploitable. En fait c'est l'inverse : le format MARF ne ferme jamais le fichier, du coup un lecteur MARF peut relire un fichier dont l'écriture s'est arrêtée brutalement. C'est super pas une seconde n"est perdue. Chez SD ils ont un autre système : en ca...
par vinc
29 mai 2016, 12:55
Forum : Enregistrement
Sujet : besoin de conseils enregistreur portable 4 pistes
Réponses : 13
Vues : 11332

Re: besoin de conseils enregistreur portable 4 pistes

Le test du blog est un test très partiel. Sur une voix c'est à dire une partie du spectre audio et pas l'ensemble. La discussion sur les préamplis peut a mon avis être plus fine. Il est difficile de dire tel préampli est mieux que tel autre. Il y'a plusieurs critères qui caractérisent un préampli : ...