La recherche a retourné 770 résultats

par vinc
24 sept. 2018, 22:50
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Echantillonage et gamme de fréquence des micros
Réponses : 44
Vues : 31501

Freq d'échantillonage et qualité des micros

Salut, alors ouais effectivement, c'est pas cher pour le nombre de sons qu'ils proposent, mais, excusez mon ignorance, si c'est le cas je veux bien des explications... Quel est l'interêt d'enregistrer à 192kHz avec des micros dont la réponse en fréquence est comprise entre 20 et 20000 Hz ? ( bien q...
par vinc
10 sept. 2018, 22:05
Forum : Enregistrement
Sujet : Aeta Mixy couplée au Zoom H6
Réponses : 9
Vues : 8099

Re: Aeta Mixy couplée au Zoom H6

"Comment bien les configurer pour l'enregistrement de 2 pistes mono ?" Oui c'est en théorie possible. Sur la doc du H6 on lit : Niveau d’entrée maximal : +22 dBu (atténuateur activé). Et ca ne devrait pas "grésiller". Donc activer l'atténuateur et aligner les niveaux du H6 avec ...
par vinc
03 sept. 2018, 22:02
Forum : Magnétophones
Sujet : Nagra E
Réponses : 8
Vues : 6884

Re: Nagra E

Tu peux lire les bandes enregistrées sur un Nagra E avec un IVS ou un IV2, un revox, un studer. Dans l'idéal il faudrait qu'il soit réglé pour la même bande.
Si tu es sur Paris, et que tu n'as pas trop de bandes à numériser, je peux sans doute t'aider
par vinc
31 août 2018, 22:50
Sujet : Prise de son armes à feu
Réponses : 31
Vues : 24616

Re: Prise de son armes à feu

en fait vu l'opportunité tu devrais venir avec un collègue histoire de mieux gérer tout ce matériel...
et peut être compléter avec un enregistreur plus sécurisant côté saturation des préamplis...Pour les armes feux un bon limiteur peut être très utile.
par vinc
31 août 2018, 22:47
Sujet : Prise de son armes à feu
Réponses : 31
Vues : 24616

Re: Prise de son armes à feu

en fait vu l'opportunité tu devrais venir avec un collègue histoire de mieux gérer tout ce matériel...
et peut être compléter avec un enregistreur plus sécurisant côté saturation des préamplis...Pour les armes feux un bon limiteur peut être très utile.
par vinc
15 août 2018, 21:41
Forum : Micros
Sujet : Rode Boompole "pro"
Réponses : 8
Vues : 6302

Re: Rode Boompole "pro"

J'ai acheté il y a bien longtemps une VdB et une Ambient. Elles ont beaucoup servi, j'en ai pris soin et elles sont encore comme neuves.
par vinc
24 juil. 2018, 23:13
Sujet : "drole" de probleme hf
Réponses : 15
Vues : 11425

Re: "drole" de probleme hf

en tout cas, tout le monde ici a des soucis des hf, même avec des systèmes plus chers. Un système agile en fréquence (donc cher) permet de scanner avant d'émettre et de ne pas polluer un voisin (et de trouver une bonne place pour son système). Mais il suffit qu'un collègue allume un émetteur mal po...
par vinc
22 juil. 2018, 00:34
Sujet : "drole" de probleme hf
Réponses : 15
Vues : 11425

Re: "drole" de probleme hf

Donc le scan des G4 n'a pas l'air mieux que celui du G3, inefficace.
Change de fréquence. En Avignon c'est sur il y'a du monde.

Tu n'aura pas ces pb avec des HF plus pro.
par vinc
10 juil. 2018, 23:43
Sujet : Logiciel de scan hf
Réponses : 19
Vues : 15406

Re: logiciel de scan hf

Oui c'est ca... les freqs étrangères ne sont prises en compte, ca fait mal a Strasbourg par exemple ! Pour le MCR j'ai tout personalisé un peu long par écrit...fais moi signe quand tu passes qu'o en parle. Mais en gros : un groupe Sen plan A, un autre plan B, un Lectro, un Center US, un belgique, un...
par vinc
08 juil. 2018, 23:01
Sujet : Logiciel de scan hf
Réponses : 19
Vues : 15406

Re: logiciel de scan hf

J'ai trouvé le gros point faible de scanfréquence....Regardez a Strasbourg la différence avec Scanzone...
Bon je deux ne font qu'une prévisions et aucun de scanne sur place ce qui se passe.

Perso je scanne beaucoup avec un récepteur Wisycom dont j'ai adapté les groupes de fréquence à cet usage.