La recherche a retourné 888 résultats

par dasound
24 févr. 2016, 01:00
Forum : Projets
Sujet : recherche mixer long métrage d'école
Réponses : 8
Vues : 4484

Re: recherche mixer long métrage d'école

Toi et Le monteur son ou image ? Parce qu'un long ca se monte avant de se mixer, enfin en général ça coûte moins cher ...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
par dasound
10 févr. 2016, 09:18
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son "SOUS L'EAU"
Réponses : 12
Vues : 6652

Re: Prise de son "SOUS L'EAU"

Oui les hydrophones ne donnent pas le son "underwater" en revanche pour avoir les respis, cris, mouvement des comédiens par exemple c'est une super base à travailler.

par dasound
09 févr. 2016, 18:33
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Les monteurs son et leur sonothèque...
Réponses : 62
Vues : 30765

Re: Les monteurs son et leur sonothèque...

Oui la sonothèque perso c'est un gros plus pour les ambiances avec les sons seuls des anciens films, les sons enregistrés spécifiquement, les sons enregistré pendant les vacances etc ... Perso je n'utilise quasiment aucune sonothèque commerciale sauf très ponctuellement pour un effet, une machine qu...
par dasound
15 janv. 2016, 21:17
Forum : Le Son
Sujet : décodeur double MS en AAX
Réponses : 18
Vues : 9313

Re: décodeur double MS en AAX

Oui perso en ce Moment je fais comme ca deux pistes stéréo (Mfront-S, Mrear-S) deux Waves S1 imager et un peu de M au centre. Les plug schoeps etait bien pour gérer le PDL (prédelay) des arrières et le filtrage ce qui peut être fait aussi manuellement avec un Time ajuster. La deuxième version du plu...
par dasound
13 janv. 2016, 09:39
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Ecole Louis Lumière
Vues : 5018

Re: Ecole Louis Lumière

Hello, pas d'accord mais je l'ai assez dit depuis des années. je conseille bien plus le SATIS d'aubagne, l'ESAT de Toulouse, ou l'université de Brest... ou encore, si on a le niveau musical, le CNSM de Paris. Il y a également l'INSAS à Bruxelles. Pourquoi ? Tout dépend ce que tu veux faire après. Si...
par dasound
12 janv. 2016, 10:11
Forum : Business et Droit
Sujet : Recherche bruiteur pour le cinéma
Réponses : 11
Vues : 6332

Re: Recherche bruiteur pour le cinéma

Tout dépend du projet, Il y'a les anciens : Pascal Chauvin, Philippe Penot, Christophe bourreau, Francois Lepeuple. Et les jeunes : Nicolas Fioraso, Julien Chirouze, Romain Anklewicz, Julien Baissat. Ces bruiteurs n'ont à ma connaissance pas de studio à eux. C'est pas encore la mentalité en France. ...
par dasound
15 déc. 2015, 15:16
Forum : Pro Tools
Sujet : Raccourcis personnalisés OS X pour Pro Tools 10 / 11
Réponses : 5
Vues : 1431

Re: Raccourcis personnalisés OS X pour Pro Tools 10 / 11

Oui faut renommer les applis en "Protools 11", et "Protools 10"

par dasound
15 déc. 2015, 08:44
Forum : Pro Tools
Sujet : Vidéo en MXF, ok en 11, ko en 10...
Vues : 2495

Re: Vidéo en MXF, ok en 11, ko en 10...

Est ce que le vidéo engine est installé ? C'est une option à l'installation du 10. J'avais réussi à contourner le problème sur un des projets mais je n'arrive plus à me souvenir ca à avoir avec les différentes pistes vidéo de PT10 (satellite ou AVID vidéo track). Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tap...
par dasound
26 nov. 2015, 23:27
Forum : Soundminer
Sujet : Soundminer et recherche d'un terme exact
Réponses : 15
Vues : 5262

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

De base si c'est des .L.R etc, il les reconnaitra comme faisant partie d'un même son, dans la version 4.5 tu voix tous les channels. Malheureusement comme déjà remarqué on ne peut pas spotter plusieurs channel (soit 1 soit tout)… Sinon c'est assez ouf cette gestion pitch/timestretch temps réel que l...
par dasound
25 nov. 2015, 21:38
Forum : Soundminer
Sujet : Soundminer et recherche d'un terme exact
Réponses : 15
Vues : 5262

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Euh si je ne m'abuse en mettant les guillemets il recherche le terme exact.
Tant qu'a faire j'ai une question aussi :
J'ai des sons dans ma sonothèque avec .C à la fin qui ne sont pas relié à un LR. Et ben Soundminer ne les scanne pas et ne les ajoute pas a la database, vous avez déjà vu ça ?