La recherche a retourné 888 résultats

par dasound
30 avr. 2016, 21:29
Forum : Pro Tools
Sujet : Sélection piste selectionne plug in correspondant
Réponses : 12
Vues : 3237

Re: Sélection piste selectionne plug in correspondant

Et ça marche pas avec l'application PT control activée ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
par dasound
30 avr. 2016, 21:26
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Créer une IR de casque moto
Réponses : 7
Vues : 2765

Re: Créer une IR de casque moto

J'avais fait ça pour des masques de déguisement qui recouvraient totalement la Tete. J'avais mis une petite enceinte dans les masques qui diffusait un Sweep et le micro à l'extérieur. Tout ca dans une cabane pour éviter l'acoustique du studio. Pour le masque qui etait le plus fermé (avec pas mal de ...
par dasound
23 avr. 2016, 10:06
Forum : Micros
Sujet : Comparatif micro canon court pour caméra
Réponses : 7
Vues : 3233

Re: Comparatif micro canon court pour caméra

La question quel est le meilleur micro à rarement une réponse unique. Je viens de mixer un docu avec un couple MS schoeps sur la caméra. Pour certains plans c'est bien, pour d'autres (surtout quand il y'a un zoom dans l'image), c'est la Cata, le hors champ proche de la caméra est mieux timbré que la...
par dasound
03 avr. 2016, 22:37
Sujet : Playlists de Pro Tools - Prises dans le désordre chronologique
Réponses : 26
Vues : 5140

Re: Playlists de Pro Tools - Prises dans le désordre chronologique

Je le repete c'est très une fonctionnalité très pratique effectivement mais ingérable pour des PS par exemple en long métrage. Une fois le montage image locké, ou les choix absolument définitifs, oui c'est parfait. en long métrage c'est souvent en toute fin de mix qu'on peut dire ça. On m'a proposé ...
par dasound
29 mars 2016, 00:07

Oui oui l'edit !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
par dasound
28 mars 2016, 20:31

Le GROS inconvénient des playlist, c'est qu'il n'y a pas d'option pour que l'exit de la playlist active soit appliqué aux autres playlists …
Pour les confos en montage son, ça serait top mais pour le moment c'est un enfer ...
par dasound
24 mars 2016, 09:00
Sujet : La prise de son cinéma est-elle devenue témoin ?
Réponses : 36
Vues : 11046

Re: La prise de son cinéma est-elle devenue témoin ?

Non ce n'est pas juste prendre la voix. C'est justement une tendance forte. Bien enregistrer les voix, c'est la base, le minimum.... Mais mettre des stéréos quand les acoustiques ou les décors sont beaux, mettre des micros raccords dans des bureaux par exemple pour avoir des offs, mettre des micros ...
par dasound
22 mars 2016, 21:08
Sujet : La prise de son cinéma est-elle devenue témoin ?
Réponses : 36
Vues : 11046

Re: La prise de son cinéma est-elle devenue témoin ?

C'est quoi la prise de son cinéma ? Y'a de la prise de son direct synchrone, de son seuls, la prise de son de bruitage, de Post synchro, d'ambiance. Tu parles là de son synchrone, il faut le préciser. Et je dis aussi non à ta question, et il faut se battre pour parce que pour 50% du temps les comédi...
par dasound
22 mars 2016, 09:16
Sujet : Fiabilité de Pro Tools 12.4.x ?
Réponses : 15
Vues : 3698

Re: Fiabilité de Pro Tools 12.4.x ?

Au studio on a essayé la 12, mais les raccourcis d'automation qui marche pas on vite été un critère déterminant pour revenir en 11 avec laquelle on a peu de soucis en OS 10.8 …. J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement.
par dasound
12 mars 2016, 16:56
Forum : Acoustique
Sujet : Boite dans la boite, questionnement...
Réponses : 34
Vues : 14933

Re: Boite dans la boite, questionnement...

Hello, Une Boite dans la boite conventionnel c'est environ 1500€ du m2. Le problème est que tu perds pas mal de volume, il faut donc de la hauteur sous plafond au départ. Ensuite il faut faire gaffe aux structures du batiment, c'est le facteur déterminant pour supprimer totalement les sons par trans...