La recherche a retourné 888 résultats

par dasound
17 déc. 2016, 17:43
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : Détecter les coupes de montage dans Protools
Réponses : 13
Vues : 6306

Re: Détecter les coupes de montage dans Protools

Titan 4 de Synchroarts fait ça aussi a partir d'une EDL, en revanche c'est pas donné ...
par dasound
10 oct. 2016, 18:40
Forum : Acoustique
Sujet : Artisan isolation acoustique
Réponses : 3
Vues : 2769

Re: Artisant isolation acoustique

Tu as des plans d'execution d'un architecte ou l'artisan doit aussi faire l'étude ?
par dasound
23 sept. 2016, 09:23
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Monitoring studio avec 3 enceintes
Réponses : 22
Vues : 7673

Re: Monitoring studio avec 3 enceintes

Je ne vois pas l'intérêt de mixer en LCR un programme qui sera uniquement stéréo au final, j'y vois plutôt des inconvénients en fait, parce qu'avec un centre fantôme réapparaisse des soucis de masquage fréquentiel et dynamique dont on se dégage avec une centrale, c'est d'ailleurs en grande partie l'...
par dasound
30 août 2016, 14:03
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Montage des directs, PFX & V.I.
Réponses : 15
Vues : 6322

Re: Montage des directs, PFX & V.I.

Oui tout ça dépend vraiment du mixeur, de si on mixe avec une console ou une télécommande, si le mixeur a un routing special pour les HFs ou non, si c'est un mixage statique ou dynamique au Fader (pour les équilibres perche HF). Perso je change quasi à chaque fois. Ce qui est sûr et qui revient souv...
par dasound
13 juil. 2016, 11:47
Forum : Mixage
Sujet : Mix cinéma, les voix qui sonnent studio..
Réponses : 10
Vues : 4590

Re: Mix cinéma, les voix qui sonnent studio..

Oui redonner du mouvement et de la vie en fonction des mouvements du comédien aussi au fader et en faisant des variations d'EQ. C'est souvent ce qui manque en PS, la vie, le mouvement qui existe au tournage ... Et bien sur bien boucher le direct ...
par dasound
07 juin 2016, 18:24
Forum : Pro Tools
Sujet : fonctionnalités Pro Tools 10
Réponses : 23
Vues : 5785

Re: fonctionnalités Pro Tools 10

Pour la question 8, c'est possible en faisant apparaitre la fenetre de piste (ou y'a le pan, le fader etc) la tu peux rentrer le volume exact.
par dasound
06 juin 2016, 22:57
Forum : Pro Tools
Sujet : Protools 11 Low Memory
Réponses : 2
Vues : 1289

Protools 11 Low Memory

Hello, Je me retrouve avec une réel soucis ces derniers jours. J'ulitise Protools 11HD en natif avec une carte RME pour le montage son d'un long métrage, et régulièrement l'indicateur de mémoire du Protools retrouve à 100% avec le message Low Memory. Et ça finit par planter le logiciel. J'ai 16Gb de...
par dasound
02 juin 2016, 22:20
Forum : Micros
Sujet : Réception HF inexistante
Réponses : 4
Vues : 2213

Re: Réception HF inexistante

Avais tu bien scanné les fréquences polluées dans le lieu en question ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
par dasound
02 juin 2016, 22:16
Forum : Business et Droit
Sujet : Intermittent, terminé ? Le fil syndical...
Réponses : 74
Vues : 41646

Intermittent, terminé ? Le fil syndical...

Après avoir vu la vidéo, je ne te suis pas Burns et tu déformes les propos du monsieur. Il ne dit pas que ce CDD d'usage n'est pas bien. Il dit qu'il doit être réservé au cadre pour lequel il a été prévu, et que la précarité engendrée par ce type de contrat (et oui c'est très commode en tant qu'empl...
par dasound
08 mai 2016, 23:53
Forum : Mixage
Sujet : Mix LCR mais DCP 5.1
Réponses : 6
Vues : 2808

Re: Mix LCR mais DCP 5.1

Travail en LCR : avec un bus C et un bus LR. Mets les paroles au centre prépare des ambiances mono là où le direct est très propre. Ne mise pas sur un Mix avec beaucoup de mvt de panoramique dans ta préparation notamment sur les voix, directs (enfin ce qui est au centre habituellement). Si tu as 3 j...