La recherche a retourné 888 résultats

par dasound
02 juil. 2018, 22:13
Forum : Plug-Ins
Sujet : Plugin pour le downmix
Réponses : 11
Vues : 5615

Re: Plugin pour le downmix

Moi j'ai toujours ca dans ma session de montage son pour pouvoir sortir une stéréo pour le real. Aux MIX 5.1 : IN bus MIX 5.1 (qui reprend soit les stems, soit les pistes ...) OUT REC MIX 5.1 SEND Bus DOWNMIX Aux DOWNMIX 5.1 : IN bus DONWMIX OUT MIX ST Insert DOWNMIXER (qui transforme l'aux quand on...
par dasound
30 mai 2018, 21:14
Forum : Mixage
Sujet : Mixage pub 60'sec diffusion salle de ciné
Réponses : 2
Vues : 1824

Re: Mixage pub 60'sec diffusion salle de ciné

C'est mieux de passer par une écoute ciné, les pubs sont souvent en 5.1 au ciné, on fait ça au studio assez souvent tu peux m'envoyer un MP pour les discussions tarifaires !
par dasound
30 avr. 2018, 17:10
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 43
Vues : 16687

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

Hello, Ca fait un bon moment que je n'ai pas été en mix sur du film français (je suis monteur son) avec une niveau d'écoute réglé à 85dB, c'est plutôt 83-84. Je pense aussi que nous nous dirigeons plutôt, comme la musique en son temps, vers des structures de production ne permettant pas toujours d'a...
par dasound
04 avr. 2018, 20:21
Forum : Enregistrement
Sujet : Système OCT
Réponses : 6
Vues : 2928

Re: Système OCT

J'ai essayé l'OCT sur des ambiances et je dirai que ce n'est vraiment pas adapté pour tout type de son. Pour des fonds large, c'est très beau et justement large et profond. En revanche sur des ambiances plus précises (ville, foule, rue), il y a pour moi une surprésence des sons qui sont pleine gauch...
par dasound
18 déc. 2017, 18:25
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Mixage docu payé
Vues : 3163

Re: Mixage docu payé

D'ailleurs il me semble qu'il est possible de régler des salaires par l'intermédiaire du GUSO.
par dasound
18 déc. 2017, 11:20
Forum : Le Son
Sujet : video 360
Réponses : 8
Vues : 3296

Re: video 360

Je rajouterai aussi que le son garantit la continuité temporelle de l'image, et que toute ellipse spatiale du son ne confirme pas la continuité temporelle du montage. D'ou la réticence au pan trop marqué sur un montage classique. Sans parler des raccords de timbre entre chaque enceinte dans les diff...
par dasound
06 nov. 2017, 14:45
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Traitement par lot sur mac
Réponses : 7
Vues : 3416

Re: Traitement par lot sur mac

Twisted Wave le permet, c'est dans l'option Save
par dasound
10 juin 2017, 20:02
Forum : Mixage
Sujet : Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1
Vues : 3366

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Oui au studio pour les salles de montage son on a opté pour RME + télécommande ARC. On a programmé le total mix pour DIM, Mute, Mute par canal et personne ne s'en plaint. Y'a un recall pour la calibration. C'est hyper stable avec Protools, presque plus fluide qu'un Protools sur carte HD Native.
par dasound
19 janv. 2017, 14:19
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Soundfield du nouveau
Réponses : 14
Vues : 5821

Re: Soundfield du nouveau

Merci pour le système Oktava je n'avais pas vu passé non plus. J'aimais bien le rendu des MK012, je suis assez curieux de ce système ambisonic !
par dasound
09 janv. 2017, 22:41
Forum : Pro Tools
Sujet : Nvelle interface DAD, heu avid, heu non DAD !!
Réponses : 13
Vues : 4335

Re: Nvelle interface DAD, heu avid, heu non DAD !!

Des news de ces interfaces : on a eu Areitec au tel aujourd'hui (revendeur DAD) qui nous a dit qu'il ne pouvait plus nous vendre l'interface DAD AX32 (AVID a repris la main) en revanche il pouvait nous vendre la DX32 qui n'a pas le principe des cartes filles mais offre du MADI et du DANTE. Au passag...