La recherche a retourné 1959 résultats

par Papalou
14 sept. 2005, 09:26
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Nouvelle Mbox 2 de Digidesign
Réponses : 60
Vues : 18910

je viens de faire l'acquisition de la mbox 2 et je possede aussi une digi 002 . mais voila le probleme : d'apres le site digidesign la mbox 2 tourne sur Pro Tools 6.8.1 et la digi 002 sur Pro Tools 6.9 . j'ai installe 6.8.1 pour ma mbox et maintenant la digi 002 n'est plus reconnue par Pro Tools ( ...
par Papalou
14 sept. 2005, 09:12

... y compris la bande analogique, puisque tu ne peux pas lire et enregistrer avec la même tête en même temps... :lol: une tête multipiste d'enregistrement "sync" lit les pistes déjà enregistrées de façon synchronisée (d'où son nom) à celles en cours d'enregistrement. sans ça les overdubs auraient ...
par Papalou
14 sept. 2005, 08:59
Forum : Plug-Ins
Sujet : recherche Plug in d'analyses
Réponses : 10
Vues : 3315

Va aussi voir chez Metric Halo :

http://www.mhlabs.com/metric_halo/

Ils ont une suite qui s'appelle Spectrafoo et comprend tout un tas d'outils de mesure. De mémoire, il n'y a pas de RT60, mais comme ça fait quelques années que je n'ai pas utilisé ce soft, peut-être qu'il a pas mal évolué depuis.
par Papalou
12 sept. 2005, 10:47

Je sens que je vais me faire incendier pour mon ton acerbe, mais la latence est un problème propre à tout système d'enregistrement, y compris la bande analogique, puisque tu ne peux pas lire et enregistrer avec la même tête en même temps... Tout ça n'a rien à voir avec l'USB1, 2, 3 ou le Firewire 26...
par Papalou
09 sept. 2005, 18:47

Guibson, Je te cites ce que dit le gars de Digi : Même s'il est exact que le protocole USB 2.0 offre une bande passante plus importante, l'USB 1.1 permet de meilleure performance en temp-réel sur les tâches audio. L'USB 2.0 ne gère pas aussi bien le streaming audio et augmente le temps de latence. S...
par Papalou
06 sept. 2005, 13:06

Un gars de chez Digi donne une explication sur le choix de l'USB1 sur les forums de MM... En gros, il dit que le Firewire et l'USB2 ne se justifient pas pour ce qu'il y a à passer dedans, et qu'en plus l'USB2 pose des problèmes en audio, et que l'USB1 s'y prète mieux.
par Papalou
25 août 2005, 10:20
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : créer une langue
Réponses : 6
Vues : 2383

Arf... Pas simple ta demande. En mélangeant plusieurs langues, pitchant, reversant par petits bouts, voire avec un peu de synthèse granulaire, tu peux partir d'une langue existant pour faire un truc complètement nouveau et inidentifiable (mais tout ça tu le sais déjà). Ton problème vient de ce besoi...
par Papalou
24 août 2005, 11:43
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : créer une langue
Réponses : 6
Vues : 2383

Une idée que j'avais déjà exploitée pour un truc similaire : faire passer la voix française dans une reverb à convolution (la Space Designer en l'occurence), et en utilisant comme impulse response un son qui devait moduler la voix (un Shhhhh qui siffle dans ton cas :wink:), puis en dosant son sec/so...
par Papalou
05 août 2005, 10:24
Forum : Informatique
Sujet : Quel PC pour Pro Tools?
Réponses : 21
Vues : 7042

Très bien aussi :

http://www.carillonusa.com

Beau produit, très bien conçu.

Mais ce débat n'a-t'il pas déjà été traité un nombre incalculable de fois ?

Et ne faudrait-il pas un nouveau Topic sinon ?
par Papalou
03 août 2005, 19:02
Forum : Informatique
Sujet : Quel PC pour Pro Tools?
Réponses : 21
Vues : 7042

j'vais surement me faire encore taper sur les doigts mais tant pis, t'as phrase je l'ai lu et je la trouve navrante et d'une débilité profonde je cite Et je maintiens que le meilleur choix est le Mac (surtout pour un investissement de 3 ans...) quand on viens du PC, et inversement... en effet moi q...