La recherche a retourné 586 résultats

par 23bertrand
12 févr. 2017, 13:42
Forum : Articles
Sujet : [Article] AETA 4MinX
Réponses : 67
Vues : 28794

Re: [Article] AETA 4MinX

(et attention dorian, ton firmware a encore ce bug qui fait que les limiteurs se coupent au redémarrage (je crois) ou à je sais plus quelle occasion. bien que les avis des users soient très partagés sur rester en 175 (?) ou se mettre à jour en 177 - pour des raisons de canvas, je crois- perso je sui...
par 23bertrand
12 févr. 2017, 13:38
Forum : Articles
Sujet : [Article] AETA 4MinX
Réponses : 67
Vues : 28794

Re: [Article] AETA 4MinX

nan pas que je sache. j'ai lu plusieurs fois le manuel. j'ai fait pas mal de prise avec et je crois bien connaitre la machine. les deux prises USB peuvent servir à nourrir le back up (préférer l'usb 2 pour des raisons évidentes de vitesse) et/ou brancher une télécommande midi (nanokontrol korg) et/o...
par 23bertrand
06 févr. 2017, 09:30
Forum : Pro Tools
Sujet : Du ProTools au Home-Cinema
Réponses : 12
Vues : 2978

Re: Du ProTools au Home-Cinema

salut, juste pour savoir si le workflow suivant est toujours à l'ordre du jour (pour le son en tout cas). j'ai mon mix LCR et mon mix stéréo -23lufs, OK. mais j'avoue que je sais pas quoi répondre à une question sur "comment on fait pour la version blue ray" (blue ray comme back up de diff cinéma + ...
par 23bertrand
04 févr. 2017, 08:45
Sujet : timecode en 25 et film en 50 images
Réponses : 2
Vues : 1247

Re: timecode en 25 et film en 50 images

ok, merci D. pour le retour d'exp.

ceci dit, je me disais : finalement même en 25, le problème reste le même, si l'export vidéo est en 25, sa time line originale sera toujours en 50 et si elle doit (par la suite) m'indiquer des coupes ou des inserts, on peut toujours pas "parler TC", nan ?
par 23bertrand
03 févr. 2017, 18:54
Sujet : timecode en 25 et film en 50 images
Réponses : 2
Vues : 1247

timecode en 25 et film en 50 images

salut, alors donc le film à mixer est en 50 images. aucun problème de lecture, le 50fps n'est pas en rouge. ça passe nickel sur la petite BMagic. seulement voila le compteur de tc ne peut pas se mettre en 50 (menu setup). seul le tc2 peut être en 50 mais cela correspond à un ruler et non pas le comp...
par 23bertrand
02 févr. 2017, 14:58
Sujet : Select track in PT with an automation
Réponses : 9
Vues : 2243

Re: Select track in PT with an automation

voir mon edit 2. sur mon vieux clavier midi ya pas du tout 5 sec.... c'est instantané (enfin faut le temps de taper le #)
par 23bertrand
02 févr. 2017, 14:35
Sujet : Select track in PT with an automation
Réponses : 9
Vues : 2243

Re: Select track in PT with an automation

et si chaque piste a un routing d'entrée midi différent, genre channel 1, 2, 3 etc et que tu changes ton channel sur le controller midi / clavier, pour rentrer sur la bonne entrée au bon moment ? edit ; je viens d'essayer, ça marche edit 2 : et à la limite si tu met le même canal midi pour les deux ...
par 23bertrand
27 janv. 2017, 21:14
Sujet : Monitor Rec Input
Réponses : 4
Vues : 1649

Re: Monitor Rec Input

ou un CPTK d'occase, 700, pour ma part. bon ya pas que le petit bouton vert, hein.
par 23bertrand
08 janv. 2017, 12:58
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Wavelab ou Cubase ?
Réponses : 6
Vues : 3327

Re: Wavelab ou Cubase ?

bah puisque tu as un peu abordé live, essaye donc déjà de voir si bosser sur la partie arrangement d'ableton live (pas la partie clip mais l'autre) te convient, puisque c'est, pour aller vite, une sorte de séquenceur / mixer... même s'il a sa propre logique, as usual, et n'est pas particulièrement l...