La recherche a retourné 109 résultats

par Rhodes
07 janv. 2021, 17:18
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 55
Vues : 16155

Re: Que faire ?

Un bon BTS Audiovisuel prépare très bien aux concours de ces deux écoles. L'important c'est :
- La formation artistique (analyse filmique), surtout pour Fémis,
- La formation scientifique (acoustique et mathématiques poussées), surtout pour Louis Lumière.
par Rhodes
07 janv. 2021, 14:25
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 55
Vues : 16155

Re: Que faire ?

Beaucoup de chose à dire ! Pour commencer, malheureusement beaucoup d'écoles dans le milieu n'acceptent plus personne à 25 ans révolus, c'est bien dommage pour les reconversions professionnelles. C'est le cas des ENS comme Louis Lumière et Fémis. Ensuite, il ne faut pas mettre dans le même panier le...
par Rhodes
30 déc. 2020, 23:47
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 19
Vues : 6444

Re: MixPre 10T : les bugs

Ah oui mais si tu as déjà le RC8+ aussi ! ;'p
par Rhodes
30 déc. 2020, 20:16
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 19
Vues : 6444

Re: MixPre 10T : les bugs

Alors entre le SX R4+ et la 633 en terme de nombre d'entrées ça se joue vraiment à très très très peu de choses, quelle est ta config exactement ?
par Rhodes
10 déc. 2020, 18:50
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : Nunedo 11 est sorti
Réponses : 15
Vues : 1807

Re: Nunedo 11 est sorti

A mon avis c'est une bonne technique commerciale pour convaincre les utilisateurs de Pro Tools qu'ils ont pas besoin de tout racheter en passant sur Nuendo.
par Rhodes
10 déc. 2020, 12:20

Le truc qui pourrait être bien c'est le mensuel. Je vous avoue que même si le paiement mensuel est un problème dans sa conception par AVID, moi en terme de ressources financières ça me sauve la vie, j'ai PT, MC et Adobe en mensuel et j'ai préféré sortir les quelques milliers d'euros que ça vaut dans...
par Rhodes
10 déc. 2020, 11:34

L'époque des packs additionnels chez Nuendo a l'air bien finie, et la présence de base d'un compresseur multi-bandes met un joli coup de pied dans la fourmilière de PT.
Sans compter que la Nuage est la meilleure des surfaces ! :)
par Rhodes
09 déc. 2020, 17:32
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro Tools version Standard/Ultimate
Réponses : 84
Vues : 8533

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Je confirme, si on prend la télé française, allez faire un tour au siège d'Arte ou de France TV et en regardant l'infrastructure logicielle et matérielle, redites moi que MC est en perte de vitesse ! x) France TV est sous Fairlight (d'avant Resolve) pour le mix, et en institutionnel en général ça se...
par Rhodes
28 nov. 2020, 14:21
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sonothèques en ligne (téléchargement)
Réponses : 239
Vues : 124643

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait il me conseiller une banque de sons de chats, assez variée et de bonne qualité ? Je commence le montage son d'une série d'animation avec un chat récurrent, et je n'en peux plus d'entendre toujours les même trois pauvres miaulements des banques les plus cour...
par Rhodes
27 nov. 2020, 17:11
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sonothèques en ligne (téléchargement)
Réponses : 239
Vues : 124643

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

J'ai une amie sondière qui a un chat PARTICULIÈREMENT CHIANT dans le fait de miauler tout le temps pour un rien, je vais voir si on peut faire des enregistrements ;) EDIT : sinon je peux te conseiller de contacter Florent Fournier du Studio Flopibo ( http://www.flopibo.com/ ), il fait énormément de ...