La recherche a retourné 109 résultats

par Rhodes
11 janv. 2021, 16:35
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Lieu et place des ambiances de foules (Walla)
Réponses : 8
Vues : 1017

Re: Lieu et place des ambiances de foules (Walla)

Si les directs sont bourrés de l'ambiance, ça peut être une idée justement de rajouter cette ambiance au montage son en prévision de la VI, cela permettra justement de la doser peut-être plus justement que dans les directs. Ce n'est jamais une mauvaise idée de mettre plus de matière au montage, le m...
par Rhodes
11 janv. 2021, 15:44
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Lieu et place des ambiances de foules (Walla)
Réponses : 8
Vues : 1017

Re: Lieu et place des ambiances de foules (Walla)

Hello ! Je ne peux pas parler pour les VI, mais je dirai que ça dépend quand même pas mal de tes directs. Si l'ambiance de foule est présente dans les directs par ailleurs, et a été enregistrée sur place, il faut garder une certaine cohérence globale pour éviter d'avoir une ambiance sous mixée qui s...
par Rhodes
09 janv. 2021, 19:32
Forum : Magnétophones
Sujet : podcaster
Réponses : 21
Vues : 2435

Re: podcaster

Je regrette depuis des années qu'ils ne fassent pas une nouvelle séries de consoles sur ce principe, mais mises à jour en technologie et en qualité.
Même si j'aime ma DM1000 et que je ne la lâcherai pour rien au monde x)
par Rhodes
09 janv. 2021, 18:28

La 01V n'est certes pas une solution parfaite, et oui elle sonne mal, mais c'était juste une idée de solution alternative. ^^ Elle reste l'une des consoles les plus polyvalentes qui ont existé, avec la série DM (que j'ai moi-même à la maison), sauf que la 01V on la trouve pour trois cacahuètes en oc...
par Rhodes
09 janv. 2021, 01:42
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 55
Vues : 16317

Re: Que faire ?

No problème, ce n'était pas un jugement mais un retour de la part des intéressés, et pas que de Nîmes. Je suppose que comme pour tout, il y en a des mieux que d'autres, et c'est difficile de faire le tour.
par Rhodes
08 janv. 2021, 15:16

Il vaut mieux en effet soulager les préamps Zoom ou Rode, qui souvent ne dépassent pas les 35-50 dB d'amplification, et avec BEAUCOUP de bruit de Johnson ! xD Le SM7/B demande dans les 60 dB pour attaquer de manière correcte une diffusion normée en R128, et il vaut mieux avoir 70+dB de gain pour lim...
par Rhodes
08 janv. 2021, 15:03

Un BTS n'a pas pour vocation de préparer à des concours mais de préparer des professionnels. Donc un "bon" BTS ne semble pas répondre à tes exigences, CQFD. Bon, alors on va reprendre les choses calmement. J'ai parfaitement lu entièrement ton message. Je ne t'ai prêté aucun propos , je faisais une ...
par Rhodes
07 janv. 2021, 21:18

Jan je suis désolé mais un "CQFD" ne donne pas raison pour autant. Si on considère qu'il faut UNIQUEMENT se préparer bêtement à des concours au lieu de d'apprendre son métier correctement, entièrement, on continue un système qui défaille. Un bon BTS fait la moitié de sa formation sur de l'analyse fi...
par Rhodes
07 janv. 2021, 20:08

C'était seulement pour rappeler que les prépas élitistes ne sont pas le seul moyen d'accéder à ces écoles, loin de là. Il y a quelque temps le BTS de Montbéliard était vraiment pas mal, mais il y a eu des changements importants qui ont bien réduit la qualité pédagogique, après il reste le mieux équi...
par Rhodes
07 janv. 2021, 17:21
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Demande de stage de fin de formation
Réponses : 1
Vues : 497

Re: DEMANDE DE STAGE DE FIN DE FORMATION

Tente France TV, Arte, etc. Mais attention, si les stages sont maintenus sur ces périodes avec le COVID, il va y avoir BEAUCOUP de demandes, alors prends toi y très à l'avance, et attend toi à ce qu'on te dise "on sait pas si on peut prendre des stagiaires en cette période compliquée blablabla".