La recherche a retourné 85 résultats

par starshound
05 déc. 2020, 11:04
Forum : Pro Tools
Sujet : Package Install pro tools ultimate
Réponses : 6
Vues : 1076

Package Install pro tools ultimate

Bonjour à tous, Question trés con ... Je viens de switcher de protools standatd à protools ultimate. Mais il semblerait qu'il n'y ai qu'un seul installer pour les 2 versions (enfin c'est ce que je vois depuis mon compte avid) Du coup quand je l'installe je me retrouve avec la version standard .... :...
par starshound
19 nov. 2020, 11:23
Sujet : IPad, AVID Control et PT
Réponses : 62
Vues : 7043

Re: IPad, AVID Control et PT

Hello, Je suis en PTHD 12.7, Mojave, avec une Artist Mix et une Artist Control. Je suppose que si j'achète un iPad aujourd'hui (j'en ai vu sur le Refurb pour moins de 300€), il sera livré avec la dernière version de l'iOS et j'ai peur que ça soit problématique avec ma configuration (version de PT, ...
par starshound
23 juin 2020, 16:08
Forum : Enregistrement
Sujet : Micro pour dialogue indoor
Vues : 2072

Re: Micro pour dialogue indoor

AT835 ou 825... j'irais même jusqu'à suggérer mon micro low cost préféré, le AT835ST (la nouvelle ref c'est BP4029) qui est un micro shotgun stéréo MS... on peut le trouver un peu au dessus de ta limite mais je le trouve très bon et avec une flexibilité géniale. Hello, merci pour les refs je note ç...
par starshound
15 juin 2020, 19:44

Re: Micro pour dialogue indoor

Je rajoute aussi le Sennheiser k6 avec une capsule cardioïde ME64 (ça rentre dans le budget en occasion)
par starshound
15 juin 2020, 18:41

Micro pour dialogue indoor

Hello ! Je sollicite vos conseils car j'ai besoin d'un micro pour l'enregistrement de dialogues en intérieur. Ce serait en combinaison avec un tascam DR60 + perche + suspension lyre (celle du blimp) J'ai un NTG1 pour l’extérieur. Le truc c'est que c'est une activité plutôt occasionnelle et que je ne...
par starshound
12 juin 2020, 14:51
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 60
Vues : 12417

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Et la pièce et l'endroit de la pièce dans/ou la/lequel on écoute ces enceintes, on en parle ? :D C'est clair ! Perso j'ai effectué des corrections "à l'oreille" en utilisant un simple sweep de fréquences pour repérer les problèmes et j'en ai déjà réglés pas mal comme ça :mrgreen: J'attends justemen...
par starshound
12 juin 2020, 14:47

Pour le moment je suis en 5.0 , je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un LFE. Jusqu'ici je route le LFE dans mon enceinte centrale (qui descend jusque 38 Hz) et quand j'arrive en audi, je m'occupe vraiment de ce qui arrive dans le LFE. J'avais fait une petite sélection de subs pour quand le budge...
par starshound
11 juin 2020, 22:53

Voilà. Tout ça pour dire que les enceintes, c'est vraiment une question de goûts et d'habitudes. Donc faut les écouter. :mrgreen: Ah ca c'est clair même si c'est toujours intéressant d'échanger sur le sujet sur les impressions des uns et des autres et on s'aperçoit quand même que certaines revienne...
par starshound
11 juin 2020, 20:43

Ah tiens justement très intéressant ce topic..... Je suis justement en pleine réflexion pour investir dans un combo LCR + sub J'aurais bien aimé des psi 17 mais je serais malheureusement hors budget. à la base j'avais pensé à des genelec 8040 avec le sub 7040 mais ça ne semble pas remporter un grand...
par starshound
18 mai 2020, 15:14
Sujet : protools folders : premiers soucis (ou bug)
Réponses : 5
Vues : 1907

Re: protools folders : premiers soucis (ou bug)

C'est le quoi le bug sur les omf ? Je viens juste d'acheter une licence perpétuelle de PT 2020 (non-Ultimate).... Alors a priori le message d'erreur obtenu est "Could not complete the import tracks command because OMFI_ERR bento container error; in omfs OpenFile" Lors de l'ouverture d'un OMF (peu i...