La recherche a retourné 145 résultats

par Tsound
14 sept. 2018, 17:28
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : [SDO] Donation
Réponses : 85
Vues : 24022

Re: [SDO] Donation

j'veux pas faire ma mijaurée, mais il n'y a plus les médailles de donateur ? :cry: Moi qui rêve depuis des années d'avoir cette jolie médaille sous mon pseudo :lol:

Tant pis, le plus important c'est que le site perdure :D.
par Tsound
12 sept. 2018, 13:57
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son armes à feu
Réponses : 31
Vues : 8985

Re: Prise de son armes à feu

Même si le limiteur fonctionne bien, ça empêchera pas le preamp de saturer, et de mettre quelques millisecondes (voir dizaines ou centaines) à s'en remettre (si l'alim s'écroule pendant l'attaque, le temps qu'elle reprenne sa tension normal de fonctionnement, selon la conception ... ça peut être dé...
par Tsound
11 sept. 2018, 12:59

Ça peut te donner une idée comment font les gars de chez Boom, c'est sur qu'ils ont un peu plus de moyens... :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=_LHMUiQz-vY Merci Cedric pour le lien ! très intéressant je dois dire. C'est du Boom en même temps, ces gens la sont des pros. Effectivement niveau ...
par Tsound
11 sept. 2018, 11:20

Pas de soucis :wink: , du coup je pense que ça sera le role du C414 que je mettrais en mode fig. 8 à 20m, comme il a un très bon rapport signal/bruit. L'i5 et le NTG3 pour le transient et le couple de cm3 en arrière pour la largeur. Je cherche toujours un petit 4060 pour avoir les détails très proch...
par Tsound
11 sept. 2018, 09:07

Faire saturer la piste directement sur le preamp je suis pas un pro mais je pense que ça peut être bien, à condition que le preamp offre une bonne saturation ? (je doute que ca soit le cas de tous les preamps) Juste avec ma jugeotte j'opterais plutot pour faire des enregistrements clean et ensuite ...
par Tsound
08 sept. 2018, 12:14

Salut Nekhos ! Merci pour les conseils ! J'avais pas pensé à utiliser des atténuateurs, mais ça peut vraiment être utile. Pour le moment, j'attends toujours un retour du haut gradé qui m'a proposé de venir enregistrer, j'espère que ça pourra se faire avant cet hiver ! Ils ont l'air pas mal occupés e...
par Tsound
31 août 2018, 23:13

peut être compléter avec un enregistreur plus sécurisant côté saturation des préamplis...Pour les armes feux un bon limiteur peut être très utile. A vrai dire, y'a eu du progrès du coté limiteur depuis le firmware 5.0 du F8, avec son "Advanced Look-Ahead Hybrid Limiters" ..ça peut être l'occasion d...
par Tsound
31 août 2018, 21:28

Super :D ! c'est noté, merci Cedric. J'vais essayé de trouver un petit DPA d'occase.

Pour le moment, grâce à tes précieux conseils, j'ai un bon point de départ. Faudra juste que je fabrique une sorte de blimp DIY pour l'AKG.

Si d'autres ont encore des conseils, toujours preneur !
par Tsound
31 août 2018, 13:12

Salut, merci Cedric pour tes conseils :fleurs: , ça à l'air pas mal élaboré comme technique ! Si je pars sur ton plan, je peux essayer : :arrow: C414 XLS en mode cardio à 20m dans le sens de la balle ( ou en figure 8 pour avoir les deux sens ? ) :arrow: NTG 3 à 5m vers le tireur :!: Tireur :arrow: I...
par Tsound
30 août 2018, 20:10

Ça se tient... alors dans ce cas j'ai même envie de te conseiller de faire des IRs si possible :p haha :lol: tu dis ça surement pour rire, mais en réalité je manque cruellement de reverb "outdoor" donc je serais pas contre faire mes propres IRs. Peut être un de ces jours je me pencherais sur la que...