La recherche a retourné 48 résultats

par batmad
13 nov. 2020, 21:31
Forum : Acoustique
Sujet : Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?
Réponses : 30
Vues : 7741

Re: Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

effectivement, les bass trap actif, c'est génial mais c'est cher! (ceci dit dans un environnement pro c'est pas si cher que ça, dans le sens ou c'est très rentable comme investissement) dans tes mesures ce qui me choque le plus c'est le trou a 155hz, sauf que de ce que tu as envoyé on ne sait pas ou...
par batmad
13 nov. 2020, 16:30
Sujet : Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

Re: Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

Non c'est vraiment pas parallèle, l'objectif était de limiter les ondes stationnaire ainsi ^^ et de rendre les calculs beaucoup plus compliqués :D peut être que je peux déjà mettre des corners plafond ? bof, ça va surtout absorber du medium et un peu de bas medium. oublie le traitement tout fait po...
par batmad
13 nov. 2020, 14:22

Entre helmoltz et chunk je sais pas trop lequels serait les mieux Les chunks sont plus faciles a fabriquer et calculer mais a taille égale sont moins efficaces, surtout que leur partie la plus profonde est assez petite vu qu'ils sont en angle. ça risque aussi d'absorber trop d'aigus. j'pense qu'il ...
par batmad
13 nov. 2020, 12:22

Alors déjà vu la pièce j'oublierai tout ce qui est diffusion, inutile voire contre productif. Ensuite il faut déterminer si les problèmes que tu as sont liés aux room modes ou aux premières réflexion enceinte / mur arrière. Est ce que tu as essayé de calculer les room modes et de voir si c'était cor...
par batmad
10 nov. 2020, 12:50
Sujet : Besoin de conseils pour mon studio YouTube
Réponses : 10
Vues : 2278

Re: Besoin de conseils pour mon studio YouTube

+1 avec ce qui a été dit au dessus, j'ajouterai qu'il ne fait pas hésiter à traiter le plafond également. Traiter la zone entre les 200 et 1000Hz n'est pas trop difficile, et si tu es bricoleur tu trouveras plein de tutos sur le net pour fabriquer des panneaux absorbants, qui seront beaucoup plus ef...
par batmad
09 nov. 2020, 15:35
Forum : Jobs et Formations
Sujet : licence de l'université de Valenciennes
Vues : 2575

Re: licence de l'université de Valenciennes

Concernant la licence je ne connaissais pas, ça doit être (très) récent. La troisième année de cette licence est en fait la première année de "l'entité" satis. (Donc le passage de L2 a L3 n'est pas automatique, c'est sur concours en conccurence avec tous les gens qui sortent de BTS, musico...
par batmad
09 nov. 2020, 12:47
Forum : Jobs et Formations
Sujet : licence de l'université de Valenciennes
Vues : 2575

Re: licence de l'université de Valenciennes

Concernant satis, en fait c'est une formation licence 3 + master 1 et master 2. Il faut donc bac +2 ou un bts pour tenter le concours (dans la pratique, si tu sors d'une licence généraliste il vaut mieux bac +3 mais ça se tente avec un DEUG) Vu qu'il y a en ce moment des gros travaux pour la créatio...
par batmad
28 oct. 2020, 11:29
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Réponses : 57
Vues : 34741

Re: Reaper : AAF et Matching

Merci!
par batmad
27 oct. 2020, 16:14
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Réponses : 57
Vues : 34741

Re: Reaper : AAF et Matching

Comment a tu eu accès a cette V6 beta? Sur leur site ça ne parle que de v5, et d'exports XML et non AAF.
En tout cas ça a l'air beaucoup moins cher que aatranslator!
par batmad
23 sept. 2020, 20:17
Sujet : home studio dans cave
Réponses : 28
Vues : 5946

Re: home studio dans cave

Mes micros chinois pas chers ont très bien tenu! La Deutsche kalitat n'est plus ce qu'elle était?