La recherche a retourné 135 résultats

par tracks
09 déc. 2021, 00:28
Forum : Micros
Sujet : Guitare classique ?
Réponses : 38
Vues : 13207

Re: Guitare classique ?

Calligraphy pour ce qui est dans ton style lounge/chill) Hello, Alors je ne sais pas avec quoi tu as enregistré ta guitare sur cet album mais je n'ai pas entendu de problème particulier concernant les prises acoustiques. Si je ne me trompe pas tu as du utiliser des prises en guitare direct console ...
par tracks
07 déc. 2021, 14:55

ça marche et merci à toi.
Là j'ai un peu la tête dans le guidon mais j'irai jeter une oreille attentive ce soir c'est certain
par tracks
07 déc. 2021, 12:00

C'est vrai que pour de la guitare classique, la règle est souvent de faire des placements de micros plutôt éloignés. (Mais les règles sont aussi faites pour être "brisées"). Mais dans ces conditions des larges capsules me semblent plus appropriés et si possible à lampes avec même un couple...
par tracks
07 déc. 2021, 03:33

Salut à toi Etant guitariste également avec comme toi un niveau acceptable, certains pourraient dire pro parce que j'en vis depuis '96 mais comme tu le dis, il faut raison garder car "pro" c'est vraiment à relativiser dans mon esprit tellement la barre est haute par ailleurs. Bref. Je ne s...
par tracks
06 nov. 2021, 12:47
Forum : Le Son
Sujet : Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)
Réponses : 8
Vues : 9970

Re: Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)

En tout acoustique au moins 80% du mix est fait lors des captations là aussi : moyennant certaines conditions
par tracks
06 nov. 2021, 00:00
Forum : Le Son
Sujet : Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)
Réponses : 8
Vues : 9970

Re: Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)

@Colors Clair que tu as raison. C’est tellement une évidence que je ne prends même plus la peine de le préciser et pars direct du principe que c’est le cas à la base. Néanmoins et pour ne faire qu’une simple balance en guise de mixage - deja c est un art qui clairement se perd - mais cela nécessite ...
par tracks
05 nov. 2021, 23:49

Hello, Généralement les petites capsules donnent de très bons résultats sur des guitares classiques et des C460 B avec un bon preamp devraient faire l’affaire avec une capsule CK1 pour chaque. Une paire de KM184 est possiblement recommandable bien que je leur préfère les AKG. On peut aussi utiliser ...
par tracks
12 oct. 2021, 09:10
Forum : Mixage
Sujet : Musique pour mixage = bonnes pratiques
Réponses : 14
Vues : 6442

Re: Musique pour mixage = bonnes pratiques

Salut à tous, ne faisaint QUE de la musique et vous lisant je me demande du coup comment vous mixez puisque apparemment il y a centre, droite, gauche mais aussi avant arrière. Vous ne mixez qu'en fonction du sweet spot ? ou en fonction du sweet spot + avant arrière si bien que c'est tout le temps un...
par tracks
13 sept. 2021, 00:39
Forum : Pro Tools
Sujet : Export marqueurs Protools vers Media Composer
Réponses : 7
Vues : 3462

Re: Export marqueurs Protools vers Media Composer

Salut,

merci pour ces précisions.
J'aurais pu chercher comme un grand quant à l'importation de fichiers midi mais j'avais le souvenir que MC était un logiciel avid du coup j'avais espéré qu'il y ait eu un lien avec pro tools ...
par tracks
11 sept. 2021, 19:15
Forum : Pro Tools
Sujet : Export marqueurs Protools vers Media Composer
Réponses : 7
Vues : 3462

Re: Export marqueurs Protools vers Media Composer

Salut,

je ne connais pas media composer mais si il peut importer un fichier midi alors ça devrait marcher.
Soit tu exportes le fichier midi depuis PT que tu importes par la suite dans MC.
Si MC à l'équivalent du import session data de PT alors ça devrait aussi marcher