La recherche a retourné 34 résultats

par omichelot
01 avr. 2019, 10:47
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : Mises à jour de Nuendo
Réponses : 103
Vues : 84096

Re: Mises à jour de Nuendo

Oui c'est ça. C'est un crossgrade depuis Cubase. J'avais testé une démo de Nuendo 8 et ça plantait pas mal : Nuendo se figeait pendant 20s ou plus. J'espère que ça marchera mieux avec Nuendo 10. Sinon, j'ai l'impression que les tarifs vont baisser pour Nuendo 10 car la version complète sera à 979 eu...
par omichelot
31 mars 2019, 18:17
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : Mises à jour de Nuendo
Réponses : 103
Vues : 84096

Re: Mises à jour de Nuendo

J'avais hésité à la prendre cette Tango.
Sinon, j'ai pris Nuendo 8 à 389 euros. J'installerai Nuendo 10 (grace period) tout ça en septembre, une fois que mes gros projets seront terminés.
par omichelot
08 oct. 2018, 15:01
Forum : Informatique
Sujet : Quel boitier PC silencieux ?
Réponses : 5
Vues : 6059

Re: Quel boitier PC silencieux ?

Salut Thibaut.
J'ai depuis pas mal d'années, une config sans ventilo. Donc, silence absolu.
Carte graphique et alim passives.
SSD.
Watercooling pour le CPU.
Et boîtier en alu.
par omichelot
16 oct. 2015, 13:56
Forum : Mixage
Sujet : Mixage Salle Cinéma
Réponses : 30
Vues : 19311

Re: Mixage Salle Cinéma

Merci Dorian. Je suis allé sur le net pour voir un peu. Ils parlent de faire du -20dbfs. Après, le Leq(M), c'est juste un problème technique, pardon, une norme. Il faut avoir le plug in ou le hardware qui te dit que tout va bien ou pas. C'est drôle cette histoire de croissant et typiquement français...
par omichelot
15 oct. 2015, 19:33

Je reviens vers vous pour vos conseils. J'ai un client qui me demande de passer un mix stéréo vers du 5.1, en vue d'une projection ciné (DCP). Voici ses exigences : son 5.1 à 85 db leq(M). D'une part, je ne comprend pas le leq(M) et d'autre part, j'ai peur d'être trop fort en tapant dans le 0 dbfs. ...
par omichelot
12 sept. 2015, 17:36

Je pense que nous sommes dans un monde où il faut savoir tout faire. Etre capable de livrer un produit fini est vraiment un plus. De plus, je m'intéresse à beaucoup de chose (composition, mixage, mastering...). Je sais qu'on ne peut pas être bon partout mais quand je fais une bande son pour une sall...
par omichelot
08 sept. 2015, 20:18

D'accord avec Zikayan, mais je pense aussi qu'il faut avoir un côté technique pour faire un morceau avant d'avoir des retombées Sacem. J'ai fait une musique de pub télé et cinéma. Je ne sais toujours pas à quel niveau sonore je dois sortir les musiques. J'ai essayé de faire un financement avec le CP...
par omichelot
08 sept. 2015, 13:06

Non, mais maintenant, grâce aux revenus Sacem, on peut passer par l'Afdas sans être intermittent.
par omichelot
07 sept. 2015, 19:38

Pour info, je n'ai pas pu faire financer ce stage par l'Afdas car ils l'ont jugé trop proche de mon employeur, sachant que j'en ai plusieurs.
J'aimerai arrêter de payer des cotisations qui ne servent à rien à part gagner moins.
par omichelot
18 mai 2015, 19:21

Juste pour vous tenir au courant. Ca commence à bien sonner après plusieurs essais.
J'ai quand même appliqué un EQ pour raboter légèrement les aigus car sinon, c'est trop agressif.

Je pense faire une formation à l'INA (Montage son et mixage de documentaire et de fiction).