La recherche a retourné 404 résultats

par aXLsound
07 juin 2020, 20:07
Forum : Soundminer
Sujet : SoundMiner nouvelle méthode de metadata
Réponses : 39
Vues : 7776

Re: SoundMiner nouvelle méthode de metadata

Je plussoie, j'ai suivi également la conférence de Tim Nielsen et ça a l'air bien puissant et pratique comme nomenclature.
En tout cas je serais pas étonné que ça devienne un standard / gage de qualité pour les sonotheques en ligne.

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

par aXLsound
31 mai 2020, 21:31
Forum : Magnétophones
Sujet : Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?
Réponses : 28
Vues : 6311

Re: Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?

J'ai un PCM A10 depuis quelques semaines, les micros intégrés sont moyens mais ça fait la blague et peut clairement dépanner quand t'as que ça sur toi ! Par contre couplé avec une paire de micro externes type LOM c'est super !

par aXLsound
27 mai 2020, 20:48

Au temps pour moi, j'ai décidément mal lu, merci de le faire remarquer... J'ai lu " mieux QU' un zoom " la où krr a écrit "mieux UN " .

Mea culpa, je suis d'accord et comprends d'autant mieux son avis hehe :)

par aXLsound
27 mai 2020, 17:40

Pour info, il y a des micros stéréo Zoom pour iphone/ipad... mais on reste limité par la qualité de converto de l'iphone/ipad... il vaut bcp mieux un petit Zoom H5... ou un Tascam DR40... Euuuuh, pour avoir déjà entendu des sons faits avec les add-ons Zoom pour iPhone, permets moi de remettre en ca...
par aXLsound
25 mai 2020, 20:29
Forum : Mixage
Sujet : Normes de mix générales
Réponses : 14
Vues : 10814

Re: Normes de mix générales

Bien vu ! Merci Cédric :)

par aXLsound
24 mai 2020, 20:32
Sujet : Sound Devices NoiseAssist (8 series et Scorpio)
Réponses : 5
Vues : 1714

Re: Sound Devices NoiseAssist (8 series et Scorpio)

Le bon Curtis Judd a testé NoiseAssist : https://youtu.be/nUVmHCYYlj8 Je pense que Sound Devices s'est auto piégé dans sa vidéo de présentation en poussant les réglages trop loin... Pour ma part je trouve qu'en le réglant sur -2-3-4-5 dB ça se passe assez bien et c'est pas plus destructif qu'un RX V...
par aXLsound
18 mai 2020, 18:02
Sujet : Sound Devices NoiseAssist (8 series et Scorpio)
Réponses : 5
Vues : 1714

Re: Sound Devices NoiseAssist (8 series et Scorpio)

:O je ne m'y attendais pas à celle là ! Pourquoi pas , faut voir , c'est le genre d'outil qui peut s'améliorer avec le temps et des updates... Sur certains formats pourquoi pas mais en prise de son ciné ou TV ça me paraît tendu de faire ça à l'enregistrement quand même ! C'est destructif j'imagine ?...
par aXLsound
03 mai 2020, 11:57
Forum : Projets
Sujet : Sondage câbles
Réponses : 23
Vues : 5266

Re: Sondage câbles

Perso la connectique c'est Neutrik 4ever. C'est niquel j'ai aucune raison de tester autre chose, j'ai déjà eu des paniques et galères avec des connecteurs de merde coincés dans des entrées XLR étant étudiant... Pour les LOM, ça dépend, je dirais que 90% du temps je les utilise sans rallonge . J'ai s...
par aXLsound
03 mai 2020, 11:00
Forum : Projets
Sujet : Sondage câbles
Réponses : 23
Vues : 5266

Re: Sondage câbles

Salut ! Pour ma part : - J'utilise du câble Sommer ( Highflex ) - Je les soude moi-même, en tout cas pour les cables simples... la différence de prix est quand même énorme. J'aurai pas eu le courage/savoir faire de me lancer dans la confection d'un éclaté XLR 7 pin vers 3 XLR 3 pin pour mon LCR par ...
par aXLsound
02 mai 2020, 10:08
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sonothèques en ligne (téléchargement)
Réponses : 239
Vues : 126034

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

Salut à tous. :) Je démarre un nouveau concept sur aXLsound intitulé : Monthly Collections https://axlsound.com/wp-content/uploads/2020/05/monthly-collections-v1-700-e1588406564372.jpg Il s'agit d'un système d'abonnement où l'abonné reçoit par mail une collection de plusieurs dizaines de sons au déb...