La recherche a retourné 86 résultats

par leyfan
24 mars 2021, 14:43
Forum : Pro Tools
Sujet : PT Ultimate & Spat revolution
Réponses : 18
Vues : 7434

Re: PT Ultimate & Spat revolution

merci pour ces réactions...ça éclair pas mal sur les directions à prendre! de mon côté, j'ai un MacBookPro 2015 en High Sierra sur lequel j'ai installé une Licence Dante Virtual Soundcard que j'ai utilisée déjà sur du Protools en muséographie, vers la régie principale...est-ce à dire que je pourrais...
par leyfan
23 mars 2021, 12:33
Sujet : PT Ultimate & Spat revolution
Réponses : 18
Vues : 7434

PT Ultimate & Spat revolution

Bonjour, je voulais avoir des retours par ceux qui auraient installé un spat revolution de chez Flux ( la V2 par ex) sur la même machine ( un MacBookPro ou-et- MacPro 7,1 par ex) et un Protools Ultimate 2020...? et de savoir si ça tourne sans trop de problèmes...avant d'investir ce genre de somme! :...
par leyfan
17 mars 2021, 09:41
Sujet : question de routing...
Réponses : 3
Vues : 1756

Re: question de routing...

ant_1, merci pour le débug de débutant! c'est ce genre de fonction que j'ai beaucoup de mal à trouver sur les Référence Guide de Protools, en anglais bien sûr, pour les versions récentes, mais même en français sur celle de la version Protools HD 10/11 ...où les recherches par mot clé ou même le parc...
par leyfan
16 mars 2021, 18:37
Sujet : question de routing...
Réponses : 3
Vues : 1756

question de routing...

bonjour, une première question de débutant peut-être sur Protools...: comment selectionner plusieurs sortie ou bus de sortie dans la petite fenêtre du selecteur de sortie d'une tranche/piste/track audio ou Aux sans passer par la solution de Send de la même tranche? j'ai déjà aperçu, sur des template...
par leyfan
03 mars 2021, 18:58
Forum : Mixage
Sujet : Ambisonic et decodage
Réponses : 6
Vues : 3632

Re: Ambisonic et decodage

Bonjour, problématique intérressante...j'aurais tendance à vous demander quelle est la hauteur de plafond de cette cave où doit être projeté votre film dans un premier temps... ...ensuite, suivant cette hauteur, ça déterminera si l'ambisonie serait pertinente comme solution et dans ce cas, les sugge...
par leyfan
10 août 2020, 14:45
Sujet : video engine error
Réponses : 24
Vues : 11558

Re: video engine error

merci messieurs pour les réflexions avisées...côté lecture de l'image, plus de message désagréable de la part du moteur vidéo depuis que le média est bien séparé sur un HD externe...( les volumes d'un même disque dur n'étant pas considéré comme vraiment un support séparé, donc!) côté lecture de clip...
par leyfan
09 août 2020, 11:23
Sujet : Rotation de source 5.1
Réponses : 11
Vues : 8044

Re: Rotation de source 5.1

mais ça reste du 2D et non pas dans un espace ambisonic que seul, spatRévo est capable réellement de bien gérer...
par leyfan
09 août 2020, 11:19

re...je précise un peu les enjeux...y - a- t- il un volume, un poids limite du dossier Audio Files d'une session Protools spécifiée par Avid? et qui expliquerait que celui de la session que je travaille de 33 Go, serait trop important? rien vu du côté du Protools Référence Guide...et peut-être aussi...
par leyfan
08 août 2020, 19:18

bon, depuis, j'ai déménagé le média vidéo à lire de la session sur un disque dur externe en USB3 ( il était sur le même HD mais sur un volume séparé quand même...) et depuis, le vidéo engine s'est calmé et réagit bien à toutes les manips de montage... mais comme un bonheur n'arrive jamais seul...voi...
par leyfan
07 août 2020, 16:18
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : [SDO] Donation
Réponses : 113
Vues : 74213

Re: [SDO] Donation

c'est fait, et longue vie à toutes ces énergies qui maintiennent cette interface d'échanges si précieux!