La recherche a retourné 359 résultats

par pontail
28 déc. 2013, 12:38
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 886
Vues : 340576

Re: Mises à jour de Pro Tools

Mr Labroue, Avant d'acheter Protools 11 j'aimerais savoir si cela tourne bien avec une Fireface 400 et un MB Pro. Il me semble avoir lu quelque part que vous faisiez tourner un Protools sur un MacBook Pro Mid-2010 j'aimerais savoir si il était possible de faire du montage son / mixage pour des petit...
par pontail
29 oct. 2013, 15:06
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?
Réponses : 51
Vues : 32686

Re: [Film] Gravity, une petite séance groupée en Atmos ?

Vu au IMAX de Sydney, sur le plus grand écran du MONDEE rien que ça. Je ne suis pas fan de ce genre de film et encore moins de la 3D mais je dois avouer que pour une fois la 3D, en tout cas pour les 45 premières minutes de film, n'etait pas mal voir même assez impressionnante. Niveau son j'ai été bl...
par pontail
06 juin 2013, 02:53
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Détecteur de présence --> lancement d'une bande sonore
Réponses : 11
Vues : 9313

Re: détecteur de présence --> lancement d'une bande sonore

Un petit ordinateur, un capteur midi , le logiciel opensource puredata , un petit patch trouvé sur internet et le tour est joué. Tu peux aussi controller ça grace à la chaleur , la lumière et beaucoup de chose d'autre. Pour tes delays tu auras simplement à rentrer la valeur que tu veux dans ton patc...
par pontail
28 mai 2013, 12:17
Forum : Micros
Sujet : Nouveauté anti-pluie chez Cinela : Kelly
Réponses : 13
Vues : 8349

Re: Nouveauté anti-pluie chez Cinela : Kelly

Merci FoxP2 de ta réponse, loin de là mon idée "d'imiter" les travaux de Mr Chenevez seulement trouver des compromis le plus efficaces possibles, en attendant que les courts métrages paient ...
par pontail
28 mai 2013, 04:24
Forum : Micros
Sujet : Nouveauté anti-pluie chez Cinela : Kelly
Vues : 8349

Re: Nouveauté anti-pluie chez Cinela : Kelly

J'avais vu sur un tournage une "bonnette antipluie" enfin c'est un bien grand mots c'était simplement une matière bleue du genre microfibre cousue main qui se trouvait sur une Cinela Piano . Le Chef Op Son avait fait ça lui meme et la matière ressemblait étrangement, du moins sur la photo ...
par pontail
26 mai 2013, 06:27
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Mon avenir Sound Designer
Vues : 12101

Re: Mon avenir Sound Designer

Salut Cedric ,

Tu travailles sur Paris ? Simple curiosité sur les projets tu est sound designers , monteur son et mixeur ?
Comment se passe les remunerations à l'Agessa je ne connais pas ?

Merci !
par pontail
10 mai 2013, 02:48
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Artist control
Réponses : 17
Vues : 12759

Re: Artist control

Et quels sont vos avis par rapport a la MC Control que l'on trouve d'occasion pour pas trop chère de nos jours ?
Y a-t-il de grosses differences avec la Artist Control mise à part un logo AVid dessus ?
par pontail
18 avr. 2013, 10:40
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Licence satis et licence pro tais
Vues : 12189

Re: Licence satis et licence pro tais

Salut Synyster , J'ai fais une Licence Tais (une des deux que tu as citées) il y a quelques années et mise à part si cela c'est amélioré depuis ce n'est surement pas là-bas que tu apprendras les métiers du Son. Pour Satis elle a une bonne réputation avec un concours d'entrée (culture G, techniques e...
par pontail
28 oct. 2012, 12:16
Forum : Musique
Sujet : Stems d'orchestre en libre accès
Réponses : 5
Vues : 7126

Re: Stems d'orchestre en libre accès

C'est génial, je cherchais ce genre de choses depuis longtemps, personnellement j'aimerais voir beaucoup plus d'initiatives comme la tienne. Super pour ce faire la main sur ce genre de musique, s'il y en a d'autres je suis demandeur ça occupera mes dimanches ^^!
Merci