La recherche a retourné 843 résultats

par Jan
24 mars 2021, 21:55
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Formation Sound Design
Réponses : 3
Vues : 937

Re: Formation Sound Design

Je ne suis pas certain que ce forum soit le plus pertinent pour ce type de demande, c'est peut-être la raison du manque de réponse.
par Jan
24 mars 2021, 21:50
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 60
Vues : 12307

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Pour avoir eu l'occasion d'écouter les Prosodia, et la philo du concepteur, je ne vois pas comment ça peut fonctionner en LCR. L'idée de départ est vraiment d'élargir le sweet spot en stéréo, pas de faire du multicanal. J'avais trouvé l'écoute assez convaincante, mais j'ai tout de même des réserves ...
par Jan
21 mars 2021, 21:10
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 60
Vues : 12307

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Salut Cyril,

Je t'avais dit que tu aurais le LCR si tu essayais les PSI. Perso, je suis passé des A17 aux A21, c'est mieux. Comment ça c'est pas étonnant ?
par Jan
18 mars 2021, 21:53
Forum : Plug-Ins
Sujet : choix d'un compresseur
Réponses : 9
Vues : 1999

Re: choix d'un compresseur

Mes deux préférés, le Fabfilter Pro-C2 et le Softube Tube Tech CL1-B. Le premier pour son côté universel, comme l'eq Pro-Q3, il sait tout faire et le fait bien. Le second ne sait pas tout faire, je ne l'utilise pas en post-prod. Mais en musique il sait créer du liant et du poids avec douceur. Si je ...
par Jan
12 mars 2021, 18:42
Forum : Acoustique
Sujet : Du son sur Mars
Vues : 2097

Re: Du son sur Mars

comme à une époque sur certains micros AKG, me semble-t-il
AKG D202 et D222. De très bons micros dynamiques (à double bobine si ma mémoire ne me trompe pas), mais un peu fragiles, donc inadaptés à cette application.
par Jan
12 mars 2021, 09:32

C'est vrai que ce manque de bonnette va faire jaser...
Oui, mais d'un autre côté la bonnette semble contre-indiquée pour mesurer le vent. Et d'ailleurs, je m'interroge sur comment fait-on pour mesurer du vent avec un micro.
par Jan
11 mars 2021, 23:53

C'est effectivement très intéressant, et on voit que l'utilisation du micro n'est pas vraiment pour faire un reportage audio de ce que se disent les martiens le soir sur les terrasses au bord des canaux.

Je ne comprends toujours pas l'idée de transmettre le son de la phase de descente, par contre.
par Jan
11 mars 2021, 23:06
Sujet : DIN & NOS
Réponses : 7
Vues : 887

Re: DIN & NOS

La compatibilité dont je parlais dans le quatrième message. Dès que des capsules ne sont pas coïncidentes, une partie de la localisation est opérée par différence temporelle, mais la conséquence est la production d'un filtrage en peigne si on s'aventure à mélanger les canaux des deux micros. Si tu s...
par Jan
11 mars 2021, 20:25

Surtout, plutôt que mettre tout l'artiche dans le micro, z'auraient mieux fait d'embaucher un vrai preneur de son !
Pas pour l'envoyer sur place, mais pour expliquer à quoi ils devaient s'attendre. Ils auraient ainsi pensé à créer une bonnette adéquate.
par Jan
10 mars 2021, 09:15
Sujet : DIN & NOS
Réponses : 7
Vues : 887

Re: DIN & NOS

L'enregistrement multicanal n'étant pas dans mes compétences, je ne pourrai pas te ré"pondre sur le XY, je préfère ne pas raconter d'ânerie (les occasions sont déjà assez nombreuses). Pour les contre-indications, la où il y a des éléments temporels, il y a potentiellement des soucis de phase si on r...