La recherche a retourné 84 résultats

par henrimic
11 févr. 2021, 19:05
Forum : Magnétophones
Sujet : Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax
Réponses : 16
Vues : 2733

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Dans le cas de la Lc8, tu ne peux pas “mapper” les faders, c’est tout droit. Donc ch1 = fader 1, ch2 = fader 2, etc... Après, sur chaque canal tu peux assigner l’entrée que tu veux (micro 3, aes5, usb2, que sais-je,....). A chaque canal correspond une piste (armée ou non), et des envois vers les dif...
par henrimic
11 févr. 2021, 18:01
Sujet : Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax
Réponses : 16
Vues : 2733

Re: Nouveauté SD Series 8 + LC-8 Sonosax

Et après trois mois… toujours satisfait ? Peut-on router des entrées vers des bus sans armer leur piste iso ? Peut-on enregistrer la perche sur le bus 1 par exemple ? Toujours satisfait, mon avis n’a pas changé. Je viens de vérifier pour être certain et en effet, chaque entrée peut être assignée à ...
par henrimic
31 déc. 2020, 12:07
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 19
Vues : 6426

Re: MixPre 10T : les bugs

En effet, la consommation des HF est un autre facteur non négligeable. Avec les MCR42, on est à peu près à 1,5 W pour les deux canaux en AES, soit un peu moins de 6Watts dans mon cas de figure. Je n’ai pas encore essayé le MCR54, mais ils annoncent 2,5 W pour 4 canaux. Mon objectif final est d’arriv...
par henrimic
30 déc. 2020, 20:53

7 HF et une perche. Avec le RC8+, je peux entrer les Wisycom en AES.
par henrimic
30 déc. 2020, 17:47

A vrai dire, je n'aime pas l'ergonomie de ces Mixpre, mais je sais que je vais devoir marcher plusieurs jours sans possibilité de recharge. Cela disqualifie de facto le Cantar mini et la série 8 qui consomment un max. Quant à la 633, qui est moins gourmande, elle n'a pas assez d'entrées pour ce proj...
par henrimic
29 déc. 2020, 22:03

Je ravive ce topic. Une année plus tard, où en est cette machine au niveau fiabilité ? Je prépare un tournage documentaire en autonomie pour l’été et sa faible consommation est un atout. Mais ce que je viens de lire, particulièrement au niveau des fichiers corrompus, me refroidit un peu. Vos retours...
par henrimic
11 déc. 2020, 13:47
Forum : Micros
Sujet : Suspension pour Schoeps colette + BBG
Réponses : 24
Vues : 6161

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

tu veux dire que tu as un micro en double ou que tu choisis un autre mic en extérieur ? ça dépend vraiment des tournages, parfois c'est le même type de micro, et parfois un MK41 en intérieur et un DPA 4017 en extérieur, il n'y a pas vraiment de systématique. J'opterai pour l'hypercardio si l’enviro...
par henrimic
11 déc. 2020, 12:37
Forum : Micros
Sujet : Suspension pour Schoeps colette + BBG
Réponses : 24
Vues : 6161

Re: Suspension pour Schoeps colette + BBG

deuxième point : le changement de config int/ ext : ma config actuelle : 5 secondes grand max (je change juste de boule et j'ai des marques sur le micro pour l'ajustement de la boule bbg ou w20 sur le corps du micro. remarque : j'ai l'une ou l'autre boule dans ma poche ou soundbag) avec un cosi en ...
par henrimic
10 déc. 2020, 13:45
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro Tools version Standard/Ultimate
Réponses : 84
Vues : 8457

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

[/quote] Qu'est-ce que tu entends pas plusieurs timelines ? [/quote] J'aurais du écrire, plusieurs fenêtres EDIT. Dans le cas de séries ou de multiples versions d'un même projet, c'est très pratique de pouvoir ouvrir simultanément deux fenêtres et de copier / coller des éléments de l'une à l'autre. ...
par henrimic
09 déc. 2020, 21:11
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro Tools version Standard/Ultimate
Réponses : 84
Vues : 8457

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Par exemple, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas encore de système de bins pour ranger les sons (comme dans Media Composer), ni de système plus avancé de gestion/recherche de media. C’est une fonction qui manque cruellement, comme la possibilité s’ouvrir plusieurs timelines dans un même proje...