La recherche a retourné 518 résultats

par jaklagratt
23 oct. 2020, 13:15
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Enceintes de proximité dans petit espace non traité
Réponses : 39
Vues : 1485

Re: Enceintes de proximité dans petit espace non traité

Je comprends pas pourquoi tu dis que les 8020 sont compliquées il y a que trois switch pour les corrections. Je dirais de foncer sur les 8020 avec un sonarworks pour corriger un peu les defaults De y’a pièce. Je viens de finir une prod dans ces conditions pour cause de confinement et quand je suis r...
par jaklagratt
29 juil. 2020, 13:07
Forum : Jobs et Formations
Sujet : S.O.S.
Réponses : 19
Vues : 2810

Re: S.O.S.

Non je dis aux gens de ne pas t"écouter car tu écris des clichés datés et pessimiste qui ne correspondent pas à ce que je vois aujourd'hui dans cette industrie. Par exemple : - 200 emplois versus 50 en 10 ans (sans départ à la retraite) ça montre qu'il y a de plus en plus de taf et donc qu'il y a de...
par jaklagratt
28 juil. 2020, 21:19
Forum : Jobs et Formations
Sujet : S.O.S.
Réponses : 19
Vues : 2810

Re: S.O.S.

Quand j’ai commencé le métier de Sd en jeux vidéo en 2009 on était une 50 aine en France. Maintenant on est pas loin de 200 aux dernières nouvelles et nous n’avons pas subit les malheureuses délocalisations que vivent les métiers de la post prod par exemple. Jeunes gens n’écoutez pas les mots aigris...
par jaklagratt
30 juin 2020, 13:57
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : de Reaper à Protools
Réponses : 8
Vues : 1476

Re: de Reaper à Protolls

"le logiciel qui te sauve la vie", ce truc, apparement. le fond de la page avec ses remerciements ressemble à un ex voto moderne... je serais curieux de voir ça mais bon, pc only. mais bon j'ose même pas imaginer le bordel pour prendre en compte toutes ces softs différents... Ca marche vraiment trè...
par jaklagratt
30 juin 2020, 12:17
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : de Reaper à Protools
Réponses : 8
Vues : 1476

Re: de Reaper à Protools

Installe un thème ProTools sur Reaper tu iras plus vite :mrgreen:
par jaklagratt
25 juin 2020, 10:05
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Pour exercice
Réponses : 15
Vues : 2963

Re: Pour exercice

https://66.media.tumblr.com/164078c3ca24ec5c8eea1d281cd6fb58/tumblr_p0nkz7XFpG1trfudfo1_1280.jpg ... Même si je suis entièrement d'accord sur le fond avec krr (et j'aime bien les coups de sang façon forum des années 2000 :mrgreen: ) . Ce clivage prof/pro est tellement absurde que je ne pensais pas ...
par jaklagratt
16 juin 2020, 22:49
Forum : Informatique
Sujet : Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate
Réponses : 3
Vues : 874

Re: Carte graphique pour PC et Pro Tools ultimate

Attention aux recommandations d’Avid qui peuvent être totalement déconnectée de la réalité. Ils recommandaient pour un PT11 une carte Nvidia Quadro qui est un monstre de puissance utilisée en rendu 3D. :clap: Donc franchement n’importe carte gamer obsolete type Gtx 770 fait largement le job. J’ai eu...
par jaklagratt
10 juin 2020, 12:11
Forum : Soundminer
Sujet : SoundMiner nouvelle méthode de metadata
Vues : 5112

Re: SoundMiner nouvelle méthode de metadata

Nickel. Ma question concernait la création de banques perso ou pour des projets. Le CatId ca va être un gros gain de temps du coup. C'était un peu chiant de tout catégoriser par script dans SMHD+ et en plus ça prenait un temps fou. Hâte de tester tout ça et merci pour les infos.
par jaklagratt
10 juin 2020, 11:44

Sinon est-ce que le système pour catégoriser à l'aide du CatId fonctionne avec des catégories custom qui ne sont pas dans la liste ? (ex : toutes la category et subcategory que l'on peut rentrer pour un projet specifique ?
par jaklagratt
10 juin 2020, 10:31

Merci pour ces précisions Axel c'est plus clair. Bon c'est pas la mort du coup un petit CatId au début.