La recherche a retourné 1900 résultats

par Papalou
05 févr. 2020, 15:11
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 58
Vues : 18342

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

see a écrit :
05 févr. 2020, 14:54
Il doit faire une écoute pour ajusté le niveau.
Ce que son employeur laisse toujours faire avec joie, en lui laissant accès aux salles pour cela, et en lui payant les heures passées à regarder les films en intégralité pour ajuster le niveau des films.
par Papalou
02 févr. 2020, 12:28
Forum : Pro Tools
Sujet : Plus de vidéo suite à l'installation de Média Comp
Réponses : 10
Vues : 585

Re: Plus de vidéo suite à l'installation de Média Comp

Il y a des règles très stricts de co-installation de ProTools et Media Composer (versions compatibles et ordre d'installation des logiciels). Faire une recherche sur le net ou le site Avid avec des termes comme "ProTools and Media Composer co-installation" devrait t'éclairer.
par Papalou
30 janv. 2020, 17:32
Forum : Système
Sujet : CPU brut ou nombre de cœurs, le retour
Réponses : 29
Vues : 2283

Re: CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

Les RAM d'origine Apple sont des barrettes Crucial avec un autocollant Apple. Systématiquement ? Ça m'étonnerais quand même, j'ai jamais vu un seul fabriquant de RAM systématiquement utilisé sur toute une série de Mac. Sur un même modèle, suivant le moment de l'achat, le fabriquant n'est pas le même.
par Papalou
29 janv. 2020, 13:32

Crucial Ram ECC DDR4 2933 mhz. Compatibles à priori. Compatible sans aucun doute. Mais très probablement différentes de celles d'origine (je n'ai jamais vu de mémoire Crucial d'origine dans un Mac ces 25 dernières années). Donc puces et contrôleurs différents. On peut penser que c'est de la sodomie...
par Papalou
27 janv. 2020, 21:26

Si j'en crois les specs du Mac Pro 12 coeurs, le processeur est un Xeon W-3235, qui est annoncé pour 6 canaux mémoire. A une époque on mettait si possible autant de barrettes que de canaux mémoire, mais là avec 6 pour un seul processeur, je sais pas si c'est encore si pertinent. Et sinon, avoir des ...
par Papalou
21 janv. 2020, 13:25
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 31
Vues : 7937

Re: AAF OMF ultimate récap

Bonjour, je sais que le sujet est un peu ancien mais je rencontre les mêmes difficultés avec Protools 12 (sur PC Windows 10). Quand j'essaie d'importer un .omf qui vient de Premiere on m'indique que Pro Tools ne peut pas le lire. Pourquoi ça n'est pas lisible? Merci. Je dirais que la réponse est da...
par Papalou
23 déc. 2019, 09:57
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 813
Vues : 133650

Re: Mises à jour de Pro Tools

Avid va faire comme d'habitude : si leur nouveau nouveau nouveau nouveau modèle économique entraîne une perte de clientèle sensible, ils feront machine arrière.
par Papalou
20 déc. 2019, 13:58
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Stabilant 22
Réponses : 5
Vues : 831

Re: Stabilant 22

jean louis a écrit :
20 déc. 2019, 12:40
c'est beau l'intelligence, surtout quand on ne l'a pas !
C'est comme l'humour, finalement.
par Papalou
13 déc. 2019, 17:53

Le coup du bounce intermédiaire ou bien le gel de piste comme je le disais je n'aime pas trop car il faut souvent revenir en arrière. Il est prévu de passer quasi-instantanément de "freeze" à "defreeze" il me semble, mais comme je ne suis pas utilisateur de Logic, c'est peut-être moins commode que ...
par Papalou
13 déc. 2019, 14:39

Donc en gros il te faudrait quoi ? 150% de ta capacité CPU actuelle ? 200% ?

L'enregistrement, c'est pour quel usage ? Rajout d'instruments acoustiques sur tes VI ?
Dans ce cas, tu peux freezer tes pistes ou faire un bounce, non ?