La recherche a retourné 595 résultats

par Maxwyme
17 juin 2020, 12:08
Forum : Acoustique
Sujet : Petit studio de mixage TV
Réponses : 9
Vues : 685

Re: Petit studio de mixage TV

J'ai également contacté Hofa, un constructeur allemand de module acoustique. Attention Hofa c'est vraiment Low-Cost, les absorbants font le job (et les cylindres pieds d'enceinte sont très pratiques faut avouer, j'ai tout mon multi-canal posé là-dessus) mais les diffuseurs sont vraiment à oublier, ...
par Maxwyme
16 juin 2020, 16:31

Si je comprends bien, le but est de se situer le plus possible au milieu de la Bolt-area ? Absolument, c'est un bon indicateur mais qui reste sans grande surprise par rapport à une analyse architecturale classique (le room simulator de Room EQ Wizard peut aider aussi, il prend en compte le coeffici...
par Maxwyme
16 juin 2020, 12:47

Si tu as vraiment le loisir de pouvoir déterminer toi-même les dimensions de ta pièce, tu as clairement en main l'arme la plus importante pour éviter les stationnaires les plus problématiques, par le bon ratio Lxlxh tu peux réduire drastiquement les problèmes à venir. petit outil très sympa à ce tit...
par Maxwyme
03 juin 2020, 01:54
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 50
Vues : 2682

Re: Update monitoring post prod/ sondage

L'acoustique a rendu ma vie meilleure 😍
par Maxwyme
03 juin 2020, 01:52
Forum : Pro Tools
Sujet : Station Protools 5.1 en vue
Réponses : 24
Vues : 1343

Re: Station Protools 5.1 en vue

Concernant l'informatique les cartes mères et tout le bordel ça fait bien longtemps que j'ai cessé de m'y intéresser mais 128go de ram pour du montage son ne te servira absolument à rien, même sur des sessions épiques tu resteras très large en divisant par 4 hahaha.
par Maxwyme
02 juin 2020, 22:36
Forum : Pro Tools
Sujet : Station Protools 5.1 en vue
Réponses : 24
Vues : 1343

Re: Station Protools 5.1 en vue

Pour du cinéma, le multi-canal est indispensable... J'ai déjà récupéré du montage son stéréo pour ensuite le mixer en multi mais évidemment c'est toujours un peu des sessions fourre-tout où les intentions sont quasi nulles, quelles sont les ambiances avant/arrière, absence de contenu divergé, ambian...
par Maxwyme
02 juin 2020, 19:28
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 50
Vues : 2682

Re: Update monitoring post prod/ sondage

5.0 en CMS50+Sub 2.0 en PMC TB2s-AII Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de problèmes de transport d'une écoute à l'autre, j'ai envie de dire que les meilleures enceintes sont celles que tu connaîtras le mieux! Par exemple je suis incapable de bosser sur des Adam/Genelec/Dynaudio, je trouve ça a...
par Maxwyme
21 avr. 2020, 13:12
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : A propos du Meeting Live « Le Mixdown du son direct »
Réponses : 30
Vues : 2802

Re: A propos du Meeting Live « Le Mixdown du son direct »

Essayer Auto-Align c'est l'adopter, jamais un plug ne m'a autant facilité la vie. Au début on le teste de partout, on essaye de le pousser dans ses retranchements avec des séquences enregistrées avec le cul et... bah ça marche. Le débat du "on recale en phase" ou pas n'a à mon sens aucune raison d'ê...
par Maxwyme
16 avr. 2020, 00:23
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Formations Web pendant le confinement
Réponses : 17
Vues : 2178

Re: Formations Web pendant le confinement

Allez faire un tour sur SawUp, beaucoup de formations très intéressantes, notamment celle en acoustique!
par Maxwyme
13 févr. 2020, 12:03
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : conseils pour réaliser un studio en Algérie
Réponses : 7
Vues : 1390

Re: conseils pour réaliser un studio en Algérie

Pour la partie acoustique je ne peux que t'orienter vers la formation en ligne Sawup, qui te donnera les clefs pour l'aménagement des pièces! Vu ton budget et le planning travaux je pense que ce sera constructif, tu pourras par exemple fabriquer tes propres bass-traps directement intégrés à la pièce...