La recherche a retourné 1026 résultats

par MarcV
18 janv. 2021, 17:11
Forum : Pro Tools
Sujet : IPad, AVID Control et PT
Réponses : 45
Vues : 3008

Re: IPad, AVID Control et PT

Brotools a écrit :
18 janv. 2021, 09:27
Seule petite inquiétude, ils parlent de HUB et non de switch, mais ça m'a plutôt l'air d'être une méconnaissance technique qu'autre chose...?...
C'est ni l'un, ni l'autre.
"Hub Data", c'est la marque... :mrgreen:
par MarcV
15 janv. 2021, 14:24

Brotools a écrit :
14 janv. 2021, 19:09
Et pour l’adaptateur, c’est bien ce que j’ai mis en lien. A ce prix là?...
Yep c'est bien ça. Mais tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs, genre 25/30€.
Belkin a toujours un peu tendance à s'en mettre plein les fouilles.
par MarcV
15 janv. 2021, 14:18

Vulgaire multiprise, vulgaire multiprise, c'est vite dit, ça évite les collisions de paquets déjà et ça te permet de créer des réseaux et beaucoup plus quand ils sont administrables ! Un hub Ethernet aurait été une vulgaire multiprise ;) Je parle du point de vue de l'utilisateur évidemment. Il est ...
par MarcV
14 janv. 2021, 17:34

Ben vous allez vous moquer, mais je crois que c’est ce que j’ai déjà pour les Artists. C’est ça: https://www.trendnet.com/langfr/products/product-detail?prod=530_TEG-S50g C'est bien ça. Un switch Ethernet n'est rien d'autre qu'une vulgaire multiprise et tu peux en chainer plusieurs si tu manques d'...
par MarcV
12 janv. 2021, 14:57
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 54
Vues : 13691

Re: Que faire ?

Il s'agit du lycée Pierre Corneille c'est bien ça ?
Merci à vous 2 on regarde ça.
par MarcV
08 janv. 2021, 16:22

C'était seulement pour rappeler que les prépas élitistes ne sont pas le seul moyen d'accéder à ces écoles, loin de là. Il y a quelque temps le BTS de Montbéliard était vraiment pas mal, mais il y a eu des changements importants qui ont bien réduit la qualité pédagogique, après il reste le mieux équ...
par MarcV
08 janv. 2021, 16:20

Il est clair qu'on pense tous les deux qu'on peut entrer à la Fémis ou LL avec un BTS. La Femis a un mode de recrutement particulier qui s'intéresse bien moins au parcours scolaire qu'à la motivation, le projet de vie, l'investissement, la culture personnelle, la fibre artistique, etc... Il n'y a p...
par MarcV
08 janv. 2021, 16:11

Un BTS n'a pas pour vocation de préparer à des concours mais de préparer des professionnels. Donc un "bon" BTS ne semble pas répondre à tes exigences, CQFD. Après, ayant enseigné en BTS, un de "mes étudiants" est entré à la FEMIS. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Je suis bien d'accord ...
par MarcV
07 janv. 2021, 18:53

Un bon BTS Audiovisuel prépare très bien aux concours de ces deux écoles. L'important c'est : - La formation artistique (analyse filmique), surtout pour Fémis, - La formation scientifique (acoustique et mathématiques poussées), surtout pour Louis Lumière. Ça on a bien saisi mais merci de le rappele...
par MarcV
07 janv. 2021, 16:36

Hello à tous et bonne année ! Je viens me greffer sur cette discussion pour avoir vos avis : Ma fille passe son Bac cette année et souhaite faire une prépa pour tenter à terme le concours de Louis Lumière (et pourquoi pas Femis) dans le but d'être mixeuse ciné. Les 2 seules prépas de qualité trouvée...