La recherche a retourné 52 résultats

par sylvainmoreau
27 sept. 2021, 13:22
Forum : Mixage
Sujet : Musique pour mixage = bonnes pratiques
Réponses : 14
Vues : 3202

Musique pour mixage = bonnes pratiques

Salut, Je compose de la musique pour des docs. Principalement en stéréo. J'ai une façon d'exporter que je trouve assez pratique et qui laisse des options au mix (besoin de rallonger une intro au dernier moment, une cassure, ou un renfort d'un instrument etc...) Je fais très souvent le mix son (stéré...
par sylvainmoreau
22 août 2020, 14:31
Sujet : mix level
Réponses : 6
Vues : 2464

Re: mix level

top merci.
par sylvainmoreau
21 août 2020, 22:37

...mm en fait quand je sélectionne DIN Scale les crêtes modulent à -9 autour de mes dialogues
ce serait donc pas si mal que ça non ?
enfin j'imagine que -23LUFS devrait correspondre plus ou moins à cette valeur ? non ?
par sylvainmoreau
21 août 2020, 20:09

ok merci. Mais... globalement ça me semble faible comme niveau. Je suis pas sur de bien lire mon peak metre je ne bosse qu'avec le loudness meter. Me dialogues à -23LUFS donnent autour de -14dBFS sur mon ppm dans nuendo. Faudrait que je baisse le mix de bien 5db pour tomber sur -18dBFS. je suis pas ...
par sylvainmoreau
21 août 2020, 16:50

mix level

Salut, je mix qq docs depuis des années utilisant les normes EBU. simple facile. Là une télé chinoise m'envoie des normes mal traduites ... et un peu succintes : Dialogues normal : -18dBFS, instant -14dBFS Music and Effect : normal <-12dBFS, instant -10dBFS ça vous parle ? je vois pas trop comment f...
par sylvainmoreau
20 janv. 2019, 19:54
Sujet : mix BR, DVD
Réponses : 1
Vues : 2770

mix BR, DVD

hello,

j'ai trouvé un vieux post de 2006 concernant les normes DVD et BR (avec liens morts). Il existe quelque chose de plus récent avec les normes loudness ? est-ce que l'ebu r128 convient ?

merci
par sylvainmoreau
13 nov. 2018, 22:50
Sujet : Sorties pour PAD Arte
Réponses : 2
Vues : 3271

Re: Sorties pour PAD Arte

MarcV a écrit : 13 nov. 2018, 18:51 [
Musiques + effets c'est la mauvaise traduction de l'anglo-saxon "Musics & effects". C'est une VI
Dam.. c'est super inquiétant.
Ok merci pour ton aide.
par sylvainmoreau
13 nov. 2018, 13:59
Sujet : Sorties pour PAD Arte
Réponses : 2
Vues : 3271

Sorties pour PAD Arte

Salut, Je viens de voir sur le plateforme d'upload d'Arte qu'il faut fournir trois audios VF ; musiques + effets ; dialogues seuls. Je suis surpris qu'il n'y ai pas de Vi. Et pour "effets" ça comprend les ambiances j'imagine ? Mais dialogues.. qu'est-ce qu'on mets dedans ? J'ai des dialogu...
par sylvainmoreau
09 nov. 2018, 23:12
Sujet : Range to mix
Réponses : 3
Vues : 3628

Range to mix

Salut, je mix que des docus télé avec toujours un max de blabla et de la musique partout.. jamais j'ai réussi à avoir un loudness range supérieur à 6. et ça me déprime. Je me dis que ça doit être bien d'avoir de l'air, des calmes des forts du contraste mais bordel rien à faire. Est-ce que c'est à ca...
par sylvainmoreau
05 mai 2017, 15:46
Forum : Enregistrement
Sujet : FUSEE = prise de son
Réponses : 10
Vues : 10202

Re: FUSEE = prise de son

merci à tous pour toutes ses réponses argumentées ! vous êtes trop fort. Foxp2 pour tes conseils, aslmusic et drones pour vos liens super intéressants. Bon, le tir a été reporté comme vous vous l'imaginez avec les news alors j'ai un peu plus de temps pour m'y préparer. Je devrais pouvoir aller dans ...