La recherche a retourné 2740 résultats

par krr
31 mai 2020, 18:20
Forum : Informatique
Sujet : Windows (Thinkpad) vs Macbook pro pour SD sur PT12
Réponses : 18
Vues : 922

Re: Windows (Thinkpad) vs Macbook pro pour SD sur PT12

Le graphique que tu nous donnes est issu d'un article de MacG qui ne nous précise rien sur les machines utilisées. De ce que je sais, MacG n'a même pas le nouveau mac pro. C'est pour ce que ce genre de bench, je les considère comme à prendre avec des pincettes. Seule une série de bench, cumulés, per...
par krr
30 mai 2020, 17:05
Forum : Informatique
Sujet : Windows (Thinkpad) vs Macbook pro pour SD sur PT12
Réponses : 18
Vues : 922

Re: Windows (Thinkpad) vs Macbook pro pour SD sur PT12

Je lis bcp d'affirmations, mais peu de sources. Pour affirmer qu'un CPU est plus efficace qu'un autre, seuls une moyenne de tests (comme ceux qu'on trouve sur userbenchmark) sont, à mon sens, dignes d'intérêt. Or, le nouveau mac Pro n'est pas encore présent sur ces bases de données... le 3990X non p...
par krr
30 mai 2020, 16:52
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Pour exercice
Réponses : 10
Vues : 818

Re: Pour exercice

Il y a peut être une logique qui m’échappe mais un prof, titulaire ou pas, qui ne peut lui même fournir le «matériel pédagogique » nécessaire est, par déduction, un prof qui ne travaille pas sur le « matériel » en question. Sinon, il l’aurait..... Et c’est donc ce même prof qui va apprendre à des é...
par krr
29 mai 2020, 18:42
Forum : Pro Tools
Sujet : Transférer une licence protools 11 à un autre utilisateur
Réponses : 33
Vues : 5355

Re: Transférer une licence protools 11 à un autre utilisateur

oui, avec une native... mais PAS avec PT HD11, du moins officiellement. C'est marqué "untested" cad: ca pourrait marcher, mais c'est pas garanti ... https://avid.secure.force.com/pkb/artic ... eripherals
par krr
29 mai 2020, 18:11

attention, la carte Native, ouais, pour PTHD11 mais, de mon souvenir, les 192, elles, ne fonctionneront pas après PT HD10. Le chassis n'est pas un souci, c'est du renvoi de ligne PCIexpress... ProTools n'a rien à y avoir, je pense.
par krr
28 mai 2020, 19:47
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Pour exercice
Réponses : 10
Vues : 818

Re: Pour exercice

ca fait qq années que je demande la même... mais j'ai bien du mal à en avoir... droits, tout ça....
par krr
28 mai 2020, 19:41
Forum : Magnétophones
Sujet : Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?
Réponses : 19
Vues : 1247

Re: Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?

nan mais continuez de parler de moi à la troisième personne quand je suis là, hein, pas de souci.... Ben j'en ai un de bouzin dans le genre.. et j'ai aussi un H6.... je me dis qu'il serait une bonne idée de tester un peu, tiens.... avec qq autres modèles équivalents pour faire un comparatif... bon. ...
par krr
27 mai 2020, 16:32
Forum : Magnétophones
Sujet : Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?
Réponses : 19
Vues : 1247

Re: Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?

Pour info, il y a des micros stéréo Zoom pour iphone/ipad... mais on reste limité par la qualité de converto de l'iphone/ipad... il vaut bcp mieux un petit Zoom H5... ou un Tascam DR40...
par krr
27 mai 2020, 16:28

Je crois me souvenir qu'un protools 2020 ultimate vient avec les licences PT HD 10 / 11 / 12 en bundle... si jamais...
par krr
13 mai 2020, 02:42
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage
Réponses : 25
Vues : 10853

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

bon après, ca reste l'ordi d'un de mes étudiants... et sincèrement j'ai pas compris pourquoi ca ne marchait pas, même en prenant le contrôle sur sa machine.

De toutes façons, on remet ça jeudi pour le TP, toujours à distance....