La recherche a retourné 24 résultats

par toyoto
17 juil. 2020, 23:36
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Transport de matériel et micros à vélo
Réponses : 14
Vues : 2566

Re: Transport de matériel et micros à vélo

Les transporteurs d’œuvres d'art et les conservateurs des musées utilisent des sandwichs de mousses de plastazote (une forme de polyéthylène). C'est une mousse recyclable, au pH neutre (donc qui ne se désagrégera pas toute seule dans le temps), qui peut se bricoler à l'air chaud, ou de manière plus ...
par toyoto
10 avr. 2019, 12:01
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 10
Vues : 4604

Re: MixPre 10T : les bugs

ET au passage, je pourrai ajouter les manques ergonomiques suivant (utilisation générale) : SMOOTH GAIN CHANGE | Ce serait fabuler de pouvoir changer le gain sans avoir des sautes de cran, qu'il y ai une fonction qui le module avec douceur lorsque l'on le modifie REC VS MONITOR ONLY | Ce serait prat...
par toyoto
10 avr. 2019, 11:57
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Vues : 4604

Re: MixPre 10T : les bugs

Étant possesseur et utilisateur de la MixPre10T, je me permet de signaler des bugs et des améliorations possibles de l'ergonomie lors de l'utilisation du mode MID SIDE M/S : BUG | lorsque l'on modifie la fréquence de coupure du filtre passe haut, la piste modifiée passe en solo (et c'est enregistré ...
par toyoto
10 avr. 2019, 11:18
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Solutions sampler en live
Réponses : 24
Vues : 8157

Re: Solutions sampler en live

Il y a aussi l'excellente application Soundplant, très simple et intuitive, et fiable, c'est utilisé à la télé à l'étranger depuis de nombreuses années. On voit le clavier de l'ordi (en Qwerty malheureusement) et on glisse les sons sur les touches du clavier, ensuite, il n'y a plus qu'à lancer les s...
par toyoto
17 mars 2012, 11:33
Forum : Vidéo et image
Sujet : Meilleur codec HD pour diff (et montage / mixage)
Réponses : 25
Vues : 15642

Re: Meilleur codec HD pour diff (et montage / mixage)

Je viens de faire le test, ça se lit super bien!! très fluide, le scrub dans Nuendo 4 est nickel (la lecture depuis une mémoire flash aidant beaucoup à ça)

quicktime .mov 1024 x 576 @ 25p qualité 70/100
par toyoto
17 mars 2012, 10:58
Forum : Vidéo et image
Sujet : Meilleur codec HD pour diff (et montage / mixage)
Réponses : 25
Vues : 15642

Re: Meilleur codec HD pour diff (et montage / mixage)

[déterrage de sujet]

Quid d'un H264 encodé en iFrame > intra frame > une image clé par image au lieu d'une image clé toute les 12 images par exemple? Un collègue emploi cette méthode pour les bandes rythmo en bruitage, ça semble bien fonctionner.

Bonne journée à vous
par toyoto
18 juin 2011, 13:32
Forum : Les Membres
Sujet : Chryss - Présentation
Vues : 4693

chez moi les formes d'ondes n'apparaissent pas, j'ai essayé sur Chrome et Firefox sans succès (je suis à jour dans ma version de flash player)
par contre je peux écouter sans problème votre sound cloud directement à cette adresse :
http://soundcloud.com/search?q[fulltext ... phe+Ongaro
par toyoto
18 juin 2011, 11:54
Forum : Les Membres
Sujet : Chryss - Présentation
Vues : 4693

bonjour et bienvenue! c'est dommage que tous vos fichiers ont disparu de soundcloud, il n'est pas possible d'écouter ce que vous faites. Je suppose que votre site www.compositeur-chryss.com est hébergé avec un forfait 100 mo, ce qui laisse un peu de place pour quelques mp3 bien compressés. bonne jou...
par toyoto
02 mai 2011, 11:05
Forum : Enregistrement
Sujet : Enregistrer des armes à feu
Réponses : 12
Vues : 5760

le lien vidéo est très intéressant, ma preference va pour le DPA4007, pourquoi pas ensuite le RMS191 à 10m sur le fostex FR2 (par contre je n'aime pas du tout quand il est placé à 1m derrière la source). Le shure est intéressant pour avoir un son plus rond et sourd.

Et sinon, quel est le résultat??
par toyoto
23 févr. 2011, 19:44
Forum : Micros
Sujet : Les voix dans les documentaires des 60's-70's
Réponses : 8
Vues : 3734

ah oui, ça c'est vrai! ça doit être la proximité qui fait ce son, ainsi que le choix du micro. D'ailleurs ça prend du temps (pour moi) et il faut une oreille bien exercée pour trouver le bon positionnement. D'ailleurs, tiens, qu'est-ce que je fiche devant l'ordi!