La recherche a retourné 231 résultats

par rasimmanmusic
11 août 2021, 18:45
Forum : Pro Tools
Sujet : Placement de la fenêtre plug-in
Réponses : 1
Vues : 851

Placement de la fenêtre plug-in

Je cherche sur protools/mac le moyen de définir où s'ouvre la fenêtre des plug in lorsque nous avons une configuration à 2 écrans? En bref lorsque j'appelle un plug-in sur la fenêtre de montage il apparait sur le deuxième écran (qui affiche la table de mixage). J'aimerais qu'il reste sur le même écr...
par rasimmanmusic
17 juin 2021, 16:44
Forum : Samplitude
Sujet : fichier WAV sans forme d'onde
Réponses : 5
Vues : 1308

Re: fichier WAV sans forme d'onde

Si tu n'as qu'un fichier qui est dans l'impasse et que tu es a cours de temps j'aurai tendance à te proposer d'exporter le fichier lu par un de tes logiciels tiers et de l'importer dans ton Samplitude. Cela ne répond pas au problème... ça le contourne (Il n'est pas dis que cela marche à coup sûr, he...
par rasimmanmusic
06 mai 2021, 13:12
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : Nuendo - note de musique
Vues : 1538

Re: Nuendo - note de musique

A tu fais clic droit sur ton fichier. Option d'importation -> décocher "convertir aux paramètres du projet?
par rasimmanmusic
06 mai 2021, 07:08
Sujet : Nuendo - note de musique
Vues : 1538

Re: Nuendo - note de musique

Il faut que tu bascule ta base de temps sur l'inspecteur de piste où tu importe ton fichier.

toutes les info sont là : https://steinberg.help/cubase_pro_artis ... ase_c.html
par rasimmanmusic
25 mars 2021, 06:32
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Audiogridder
Réponses : 0
Vues : 896

Audiogridder

Je viens de tester Audiogridder (déport de charge cpu).(https://github.com/apohl79/audiogridder). Je dois dire que je suis sur le cul! J'ai essayé il y a longtemps VEP (V.5 de mémoire). Je trouvais le système trop lourd. Avec Audiogridder je trouve les choses beaucoup plus transparentes. J'ai encore...
par rasimmanmusic
06 févr. 2021, 12:35
Sujet : Nuage déclinaison(s)
Réponses : 29
Vues : 5043

Nuage déclinaison(s)

Sorti d’un nouveau contrôleur DAW chez SSL….Je reste toujours perplexe que le couple Steinberg/Yamaha ne décline Nuage en format plus…. Home studio (Tel que la société Avid le fait). Je suis également surpris que le contrôleur Cubase iC Pro (toujours payant) ne se développe pas un peu plus au vu de ...
par rasimmanmusic
23 déc. 2020, 18:07
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.
Réponses : 6
Vues : 2723

Re: Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.

Oui oui j’ai bien vu cette méthode... elle est un peu lourde mais pas vraiment impossible (en tout les cas elle ne me fais pas peur). Mais qui a eu expérience de cette aventure ! Le « double-boot « me freine un peux. TonymacX86 vas t’il toujours suivre le développement ? Es ce vraiment une aventure ...
par rasimmanmusic
22 déc. 2020, 03:39
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.
Réponses : 6
Vues : 2723

Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter une carte PCi Thunderbolt 3 sur un Mac Pro 5,1 ? il me semble que cela est loin d'être évident!

Et puis au final que pensez-vous de s'aventurer aujourd'hui en 2020 sur l'upgrade CPU/RAM/ROM/GPU d'une telle machine?
par rasimmanmusic
09 août 2020, 12:56
Forum : Pro Tools
Sujet : video engine error
Réponses : 24
Vues : 7446

Re: video engine error

De mon côté j'ai toujours un vieux minimac qui fait tourner X Jadeo (lecteur vidéo gratuit) en synchro avec mon Nuendo 10 en MTP avec un vieux midi Time pièce AV motu. ça fait la blague sans souci. http://xjadeo.sourceforge.net/ Je me garde un MPEG streamclip sous le coude. Je marche en Proress 1080...
par rasimmanmusic
02 mars 2020, 19:59
Forum : Plug-Ins
Sujet : Spat Revolution
Réponses : 3
Vues : 2399

Re: Spat Revolution

A tester aussi la suite "acousmodules" du super compositeur Jean-Marc Duchenne -Eleves du très grand Denis Dufour- qu'est que je l'aime celui là!!!!

http://acousmodules.free.fr/ressources.htm#hosts

Assez incroyable et gratuit et super documenté.