La recherche a retourné 909 résultats

par sigir
31 déc. 2021, 17:48
Forum : Business et Droit
Sujet : qualification d'un créateur d'une bande son
Réponses : 11
Vues : 1260

Re: qualification d'un créateur d'une bande son

L'écriveur de générique s'en fout que le boulot soit fait ou non, il veut un nom :-) C'est plutôt de ce côté là que se situe ma demande. Je me rends compte à vos réponses que c'est un peu du cas par cas. Là c'est un musée, les gens entrent, il entendent le son, il y a un panneau qui explique ce que ...
par sigir
30 déc. 2021, 15:29

Re: qualification d'un créateur d'une bande son

Merci.
Peut-être à tort, mais pour moi je ressens "monteur" comme un exécutant, il monte des sons à partir d'un scénario précis. Mais s'il fait aussi le scénario à partir d'une demande comme "un type qui marche dans Paris en été", on appelle ça aussi "monteur" ?
par sigir
30 déc. 2021, 13:03

qualification d'un créateur d'une bande son

Bonjour, une question de vocabulaire : Quels sont les mots qui qualifient celui qui fait une bande son, à partir d'enregistrements personnels, de bruitages, de banques de sons. Il n'y a pas de musique ni de voix. C'est une bande qui est diffusée dans un lieu pour donner une ambiance réaliste de ce q...
par sigir
27 déc. 2021, 21:24
Forum : Plug-Ins
Sujet : SplitEQ d'Eventide
Réponses : 0
Vues : 644

SplitEQ d'Eventide

Bonjour,
Voilà un truc qui a l'air intéressant :
https://www.eventideaudio.com/plug-ins/spliteq/
Il me semble qu'il y a moyen de l'utiliser de manière créative (en plus des démos qui sont consacrées au mixage de musiques)
par sigir
27 déc. 2021, 21:01
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : [SDO] Mise à jour du site
Réponses : 796
Vues : 192778

Re: [SDO] Mise à jour du site

Bonjour, je reviens sur un vieux bug du site : la recherche sur la page d'accueil permet de choisir entre : Tous les mots N'importe quel mot Phrase exacte mais en pratique, quel que soit le choix coché c'est "tous les mots", même si on met des guillemets. J'en avais parlé en novembre 2015,...
par sigir
27 déc. 2021, 20:45
Sujet : 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?
Réponses : 15
Vues : 1479

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

idem aussi, Dropbox 3 To, mais c'est un choix d'opportunité : je travaille avec plusieurs organisations qui utilisent Dropbox, et la version gratuite ne suffisait plus. Je transfère assez peu, donc ça me va bien d'avoir un seul abonnement.
par sigir
03 déc. 2021, 22:20
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Voix effet dans voiture
Réponses : 8
Vues : 1852

Re: Voix effet dans voiture

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais pourquoi ne pas aller dans une voiture avec un copain chauffeur et le faire parler ? Bien écouter le type de son par rapport à un endroit neutre pour évaluer la différence, et bien sûr enregistrement pour avoir un "modèle". ;-)
par sigir
12 nov. 2021, 14:18
Forum : Magnétophones
Sujet : Zoom H5 et mono
Réponses : 2
Vues : 1669

Re: Zoom H5 et mono

Merci :-)
par sigir
22 oct. 2021, 13:16
Forum : Magnétophones
Sujet : Zoom H5 et mono
Réponses : 2
Vues : 1669

Zoom H5 et mono

Bonjour,
il semble qu'on ne puisse pas enregistrer en mono avec les micros intégrés, ni enregistrer avec un seul des 2 micros. Vous confirmez ?
Si oui, est-ce une raison technique ?
par sigir
22 oct. 2021, 13:11
Forum : Mixage
Sujet : Musique pour mixage = bonnes pratiques
Réponses : 14
Vues : 3647

Re: Musique pour mixage = bonnes pratiques

En tant que spectateur, une stéréo large me dérange, surtout aux premiers rangs. Quant à l'usage d'enceintes ailleurs que derrière l'écran, je trouve que c'est une hérésie dans de nombreux films. Ce n'est valable, pour moi, que pour certains effets spéciaux ou bruyants, mais à condition d'être au mi...