La recherche a retourné 6 résultats

par Sarcasm
20 avr. 2021, 16:18
Forum : Mixage
Sujet : Mono et stereo (mixage)
Réponses : 11
Vues : 4251

Re: Mono et stereo (mixage)

En gros je mix en stéréo et vérifie de temps en temps que mon mix sonne bien en mono en poussant le "bouton de séparation stéréo" à fond sur la droite du canal master ? (Étant sur fl) Et en quoi consiste le fait de laisser la basse la voix ou bien encore le kick en mono étant donné qu'au f...
par Sarcasm
20 avr. 2021, 14:24

Merci de votre réponse j'ai bien compris ce que vous me dites donc quand je mixe faudrait il que j'opte pour une autre méthode ? Comme par exemple juste forcer la mono le temps d'ajouter les eq la compression et pourquoi la distortion si besoin est puis je retourne en neutre pour mon VSS, mes plugin...
par Sarcasm
20 avr. 2021, 10:01

Je trouve le sujet farfelu, mon cerveau bouillonne! J'ai vraiment du mal à saisir en terme de mixage la théorie du mono/stéréo. Donc en gros, pour refaire un point large et carré je vais expliquer une nouvelle fois spécifiquement mon "probleme" (de compréhension du moins) : - Je travaille ...
par Sarcasm
19 avr. 2021, 11:10

Merci pour vos réponses. J'ai vraiment du mal à saisir le principes de la mono/stereo en terme de mixage, disons que je veux bosser tout en mono (car un bon mix mono sera bon en stéréo selon la majorité des avis) C'est pourquoi je veux bosser en mono, donc j'ai mes pistes individuelles sur lesquelle...
par Sarcasm
18 avr. 2021, 15:02

Mono et stereo (mixage)

Bonjour à tous, j'aurais plusieurs questions qui reste encore très flou pour moi concernant la mono et la stereo en terme de mixage et si d'ailleurs vous avez des indications supplémentaires à apporter et des tips, astuces c'est avec plaisir, s'il vous plaît. Alors voilà : A) Si je traite mes élémen...
par Sarcasm
30 mars 2021, 12:14
Forum : Le Son
Sujet : Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)
Réponses : 4
Vues : 4064

Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)

Bonjour à tous, Je sais quand surfant sur le net on trouve tout le necessaire mais j'aurais aimé avoir un avis en discutant avec vous. Du coup je suis débutant dans ce domaine mais très perfectionniste et j'aimerais faire les choses bien. Je me demande quelles sont les étapes phares, essentielles d'...