La recherche a retourné 961 résultats

par zikayan
28 avr. 2022, 08:32
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 885
Vues : 317748

Re: Mises à jour de Pro Tools

Ou une version image en mp4 ou h264 pour des envois légers de valid. Et les possibilités d’édition video ont totalement intégré mon workflow : ajouter un bip image, proposer une micro-modification au real, enchaîner des épisodes sur la time line… Mais avec tout ça, toujours une seule piste de,marque...
par zikayan
27 avr. 2022, 09:14
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 885
Vues : 317748

Re: Mises à jour de Pro Tools

Oh tiens, une MaJ avec une refonte de la politique commerciale d'Avid, ça me manquait. Nous voilà donc à la version 2022.x.x de protools, avec version 1222543.2 de leur politique commerciale :D Bon, passé la première angoisse d'une énième disparition de la licence perpétuelle, en fouillant un peu on...
par zikayan
01 janv. 2022, 11:00
Forum : Business et Droit
Sujet : qualification d'un créateur d'une bande son
Réponses : 11
Vues : 2859

Re: qualification d'un créateur d'une bande son

Et tout ce petit verbiage, désolé !, pour dire que dans ton cas, "composition sonore réalisée par" est un bon choix, et signifie bien que tu es à la fois auteur (compositeur) et réalisateur ;-)
par zikayan
01 janv. 2022, 10:56
Sujet : qualification d'un créateur d'une bande son
Réponses : 11
Vues : 2859

Re: qualification d'un créateur d'une bande son

Hello ici et là, et bonne année, allez on y croit ! Sur un plan administratif, pôle-empliste ou urssafiste, ce n'est tant pas une question d'appellation du métier que de déterminer si tu es salarié ou auteur, ou les deux. Parfois, c'est plus une question de choix personnel que d'accommodation avec l...
par zikayan
27 déc. 2021, 12:27
Sujet : 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?
Réponses : 15
Vues : 4028

Re: 2022 Dropbox, Drive, Nas, SAS!?

ici dropbox 2 To, impec pour livraisons, travail collaboratif, et backup wip.

pour l'instant je n'ai jamais eu de demande d'éviter de passer par ce service pour des raisons de confidentialité. Je ne dois pas travailler sur des projets assez touchy ;-)
par zikayan
08 oct. 2021, 17:04
Forum : Mixage
Sujet : Musique pour mixage = bonnes pratiques
Réponses : 14
Vues : 4979

Re: Musique pour mixage = bonnes pratiques

ça me rappelle la réponse que m'avait faite une mixeuse expérimentée en films d'auteur (comprendre : diffusés principalement dans des salles mal réglées... :mrgreen: ), quand je lui faisais remarquer que les quelques effets que j'avais renforcés en lfe n'était pas printés sur le lfe : "tu as co...
par zikayan
14 sept. 2021, 09:32
Sujet : Export marqueurs Protools vers Media Composer
Réponses : 7
Vues : 2670

Re: Export marqueurs Protools vers Media Composer

hello ici et là, merci pour les suggestions, déjà envisagées ;-) Je me demandais surtout si quelqu'un avait déjà fait l'opération avec succès avant qu'on se lance dans quelques essais. Quand même, ça fait combien de temps qu'Avid a racheté protools ? au moins 10 ans non ? et toujours pas de compatib...
par zikayan
08 sept. 2021, 16:27
Sujet : Export marqueurs Protools vers Media Composer
Réponses : 7
Vues : 2670

Export marqueurs Protools vers Media Composer

Hello ici et là,
quelqu'un aurait-il une méthode éprouvée pour exporter les marqueurs d'une session Protools vers une session Media Composer ? versions 2021 pour les 2.

Si oui merci d'avance !
par zikayan
09 févr. 2021, 14:21
Forum : Informatique
Sujet : Quelle alternative au MacPro
Réponses : 53
Vues : 16129

Re: Quelle alternative au MacPro

speedermac, sur ebay.
par zikayan
09 févr. 2021, 11:14
Forum : Informatique
Sujet : Quelle alternative au MacPro
Réponses : 53
Vues : 16129

Re: Quelle alternative au MacPro

Et tellement bien pensé ! Dommage que le modèle 2012 n'a pas été un vrai refresh avec du SATA III (au lieu de ce vieux Sata II handicapant), du PCIE 3.0 et USB3.0 pour info quand j'ai commandé le nouveau bloc proc/carte mere/radiateur, le fournisseur m'a suggéré de prendre en plus une carte PCIe US...