La recherche a retourné 58 résultats

par bougon1er
29 oct. 2022, 18:45
Forum : Enregistrement
Sujet : Audio 3D
Réponses : 12
Vues : 2783

Re: Audio 3D

Salut, Oui c'est une formation pour ingéniorat (donc bac+5) en mécanique acoustique. Ce n'est pas une formation de preneur de son. Perso, j'ai un bac C et une licence d'arts platiques (entre autres) ; les systemes d'harmoniques sphériques et l' intégrale de Kirchhoff, ça me parait assez velu, pour u...
par bougon1er
14 oct. 2022, 16:46
Forum : Plug-Ins
Sujet : IR Altiverb Cercueil
Réponses : 6
Vues : 1788

Re: IR Altiverb Cercueil

Si là où tu bosses t'as un placard (en bois par ex), t'y mets une enceinte, un micro devant et hop.

Mais je sais que c'est pas tjrs facile.

Moi qui bosse beaucoup à la maison maintenant, je fais ce genre de trucs de temps en temps, c'est drole à faire.

Sinon, comme dit Brotools, à la mano.
par bougon1er
31 août 2022, 18:32
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son de Piano Classique: Comparatif de position, d'interprètes et de piano
Réponses : 3
Vues : 1948

Prise de son de Piano Classique: Comparatif de position, d'interprètes et de piano

Voici un lien vers une étude sur les différences de positions en prises de son de piano classique ainsi que l'impact du choix du piano et de l'interprète (mais il n'y a "que" du schoeps mk2h): http://soundmedia.jp/nuaudktua/?fbclid=IwAR3JNt7Z_-T7bDl3OiMzFWX-gUzcfQteTlH9T-mOGzGG87D1dbNoRawZ...
par bougon1er
04 août 2022, 12:35
Forum : Business et Droit
Sujet : Sons de Mario, Libre de droit ou Prison à Vie ?
Réponses : 23
Vues : 14061

Re: Sons de Mario, Libre de droit ou Prison à Vie ?

Mazzone a écrit : 03 août 2022, 16:38

Et Merci Brotools pour ce lien qui va mettre utile !
Je ne sais pas qui est cet Utile, et je ne sais pas si il va apprécier. :D
par bougon1er
29 juil. 2022, 12:08
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 34
Vues : 18456

Re: MixPre 10T : les bugs

Bonjour,

Avez-vous essayé de remettre la carte dans un mix-pre ? D'exporter depuis celui-ci et/ou d'enregistrer à nouveau un son ?
par bougon1er
03 mai 2022, 22:30
Forum : Le Son
Sujet : Dolby atmos et environement
Vues : 2605

Re: Dolby atmos et environement

Hello ! De la complexité, c'est ce que j'appelais d'un débat. Merci pour ton message. En fait, j'ai fait un court message de départ, qui n'etait pas très complet, pas très précis. Je voulais étendre le questionnement au delà du cinéma. C'est notamment en voyant bcp de studios musique passer en atmos...
par bougon1er
03 mai 2022, 17:12
Forum : Le Son
Sujet : Dolby atmos et environement
Vues : 2605

Dolby atmos et environement

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai vu que peu voir pas de débat sur le sujet, et pourtant... Pourtant j'ai l'impression qu'il est central. Je vois fleurir de partout, sur les réseaux sociaux surtout, nombre de publications de collègues qui annoncent leur passage au mixage Dolby atmos, leurs studios...
par bougon1er
02 juil. 2021, 22:47
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Du nouveau chez AVID
Réponses : 51
Vues : 42728

Re: Du nouveau chez AVID

Yep!
Oui je m'en suis rendu compte en fin de matinée en me disant "attends quand même c'est pas possib' "... Et puis je me suis mis à ma scie circulaire, et puis j'ai oublié de revenir ici réctifier. :roll:

Thx!
par bougon1er
01 juil. 2021, 09:26
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Du nouveau chez AVID
Réponses : 51
Vues : 42728

Re: Du nouveau chez AVID

Le mappage est là. Mais c'est assez décevant je trouve. Bon, en même temps j'ai bidouillé 30 min avec . Ça parait assez superficiel. On peux mettre en avant les parties qu'on utilise le plus sur les plugs. Mais on ne peut pas customiser pleinement. Il y a toujours la logique 1 potar pour 2 fonctions...
par bougon1er
19 juin 2021, 19:35
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : -23LUFS Montage son pour Foley et FX
Réponses : 9
Vues : 4742

Re: -23LUFS Montage son pour Foley et FX

Jan a écrit : 18 juin 2021, 10:56 Ou quelqu'un à qui on a pas laisser trop de temps...
Ou les deux, comme moi...