La recherche a retourné 15 résultats

par Yfantis
23 janv. 2018, 18:02
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre-6 soundcard 6 channel ?
Réponses : 8
Vues : 3012

Re: MixPre-6 soundcard 6 channel ?

Oui c'est la première fois aussi que je dois faire cette manip. Ceci étant dit, elle peut fonctionner plus ou moins comme une carte son mais n'est pas spécialement conçue comme telle donc ça n'est pas très étonnant que l'utilisation ne soit pas classique. Pour les fichiers illisibles, c'est du au fa...
par Yfantis
22 janv. 2018, 23:19

Ah! et ne t'étonnes pas, en configuration carte son, la mixpre fonctionne au maximum en 96kHz et non 192kHz
par Yfantis
22 janv. 2018, 22:46

Salut tomtom, je suis sous 10.12.6 mais je pense que ça fonctionnera aussi: il faut que tu ailles dans Applications / Utilitaires / Configuration Audio et Midi A gauche tu devrais voir tes entrées/sorties intégrées et ta Mixpre. Tu la sélectionnes et dans Format tu choisis le nombre d'entrées/sortie...
par Yfantis
21 janv. 2018, 15:35
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Lire plusieurs sons simultanéement
Réponses : 6
Vues : 2532

Re: Lire plusieurs sons simultanéement

Salut, autrement une façon relativement classique de faire et qui a pour avantage d'être utile pour mille autres configurations serait d'utiliser un ordi, une carte son et un logiciel son type Reaper ou Ableton Live. ça ne serait pas aussi "plug'n'play" que ce que tu demandes mais je lisais ta prése...
par Yfantis
17 janv. 2018, 20:03
Forum : Audio Numérique
Sujet : Bruit sur record à 192kHz
Réponses : 33
Vues : 11513

Re: Bruit sur record à 192kHz

DIsons que je cherche à enregistrer des sons qui contiennent entre autre une partie ultrasonique, notamment des transitoires très courtes (percussions aigües, mécanismes métalliques...). Le bruit commençant aux alentours de 20kHz, si je mets un filtre à 20kHz autant enregistrer en 44.1 avec un micro...
par Yfantis
16 janv. 2018, 23:03

Super les documents écrits et vidéo! Merci, je vais regarder ça au plus vite. @grrrrrrt merci beaucoup pour le spectrogramme avec Nagra seven!!! Le souci semble donc vraiment venir de l'enregistreur. J'ai d'ailleurs eu la même réponse de la part d'un ami qui s'amuse de son côté à diviser des sons en...
par Yfantis
15 janv. 2018, 22:32

Réponse courte et efficace de Sound Devices: Thank you for contacting Sound Devices. Most modern ADC's chips use techniques to shift quantization noise well out of the audible frequency range. If you slow down the playback sample rate, it is normal that noise will start to appear in audible range. B...
par Yfantis
15 janv. 2018, 16:26

Une info non négligeable dont je n'avais pas connaissance. Merci pour ces précisions, je comptais investir dans un couple de mkh bientôt... à étudier de nouveau. Bien d'accord. Je tiendrais au courant sur cette discussion. Si je ne trouve avec Sound Devices, j'écrirai à Sennheiser. L'emmerdeur... :...
par Yfantis
15 janv. 2018, 15:27

Dans reaper tu peux choisir de manière différenciée la qualité de l'algo qui resample en playback ou en render. Dans les project settings (alt entrée sur pc) essaie de choisir le mode "extreme HQ" à "playback resample mode" J'ai essayé tous les algorithmes, le résultat est sensiblement identique Po...
par Yfantis
14 janv. 2018, 15:57

Bon pas de bol je suis sous mac donc je peux faire une croix sur Soundforge.
Et de ce que je vois en lecture normale, le bruit est déjà présent donc ça ne serait a priori pas du au ré-échantillonnage.
Peut-être le bruit de quantification?