La recherche a retourné 40 résultats

par Andreï
10 févr. 2021, 11:05
Forum : Le Son
Sujet : Making Waves
Réponses : 10
Vues : 1263

Re: Making Waves

Merci pour l'info, Côme !
J'ai envoyé un mail au support technique d'Arte pour leur signaler ce problème de version (on sait jamais), je vous tiendrai au courant si jamais j'obtiens une réponse.
par Andreï
14 janv. 2021, 11:30
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sonothèque - suppression des doublons
Réponses : 2
Vues : 1027

Re: Sonothèque - suppression des doublons

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement vu que CCleaner pouvait potentiellement répondre à ma demande, je vais regarder ça de plus près !
par Andreï
13 janv. 2021, 11:10
Sujet : Sonothèque - suppression des doublons
Réponses : 2
Vues : 1027

Sonothèque - suppression des doublons

Bonjour tout le monde, Je compte faire un peu de ménage dans ma banque de sons car j'y retrouve de nombreux doublons, qui encombrent inutilement mon disque dur et qui rendent la recherche de sons bien plus longue dans le mediabay de Nuendo. Quel logiciel utilisez vous pour identifier et éliminer les...
par Andreï
12 janv. 2021, 10:41
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 55
Vues : 16137

Re: Que faire ?

Pour répondre à la question concernant l'orientation de la lycéenne qui souhaite tenter le concours de Louis Lumière, le BTS audiovisuel de Rouen propose des modules (c'était le cas il y a 10 ans, mais je pense que c'est toujours d'actualité) "de préparation aux concours des grandes écoles", Femis e...
par Andreï
30 nov. 2020, 10:05
Sujet : Sonothèques en ligne (téléchargement)
Réponses : 239
Vues : 124431

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

Merci pour vos réponses ! J'avais effectivement repéré celle de Sonic Worlds.
Et si j'arrive à faire miauler mon chat devant le micro, je vous partage ça dans la sonothèque :D
par Andreï
27 nov. 2020, 13:10
Sujet : Sonothèques en ligne (téléchargement)
Réponses : 239
Vues : 124431

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait il me conseiller une banque de sons de chats, assez variée et de bonne qualité ? Je commence le montage son d'une série d'animation avec un chat récurrent, et je n'en peux plus d'entendre toujours les même trois pauvres miaulements des banques les plus coura...
par Andreï
10 nov. 2020, 14:13
Sujet : licence de l'université de Valenciennes
Vues : 1591

Re: licence de l'université de Valenciennes

Généraliste et théorique, c'est pas forcément une mauvaise chose pour un jeune qui s'intéresse aux sciences et qui ne sait pas encore vers quelle profession s'orienter ! Si tu veux comparer avec le cursus que tu as suivi à l'époque, voici le programme proposé actuellement en L1 : http://formations.u...
par Andreï
09 nov. 2020, 15:42

Merci Batmad pour ces précisions. C'est à peu près ce que j'avais en tête au sujet de Satis ; ayant fait l'ISB, je sais que les deux formations ont à peu près la même forme (même si le contenu des cours est tout de même différent) et accueillent toutes les deux des profils variés : étudiants sortant...
par Andreï
09 nov. 2020, 15:38

Merci Sam pour ta réponse ! C'est exactement ce que je voulais savoir, et cela pourrait bien correspondre à ce qu'il cherche.
Visiblement, maintenant, la formation démarre à la L1 : https://formations.uphf.fr/cdm/program/ ... D262/acces
par Andreï
09 nov. 2020, 13:38

Merci Batmad pour ces précisions au sujet de Satis ! J'étais au courant que la formation commençait à la licence 3, comme pour l'ISB ; ma question concernait cette licence : https://formations.univ-amu.fr/ME3SST.html qui semble commencer à la L1, donc accessible à la sortie du bac. Tu as connaissanc...