La recherche a retourné 248 résultats

par thom_fourel
01 oct. 2020, 14:21
Forum : Magnétophones
Sujet : Enregistreur multipistes pour mixette /
Réponses : 26
Vues : 2599

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

En toute honnêteté je pense que c'est la coloration des préamplis qui est audible, c'est le plus flagrant. Si vous voulez, je vous envoie d'ici quelques jours (là je pars en tournage) des enregistrements comparatifs en aveugle entre un Zoom H6 (donc même encore en dessous en gamme) et un AETA 4minx,...
par thom_fourel
28 sept. 2020, 17:01
Forum : Magnétophones
Sujet : Enregistreur multipistes pour mixette /
Réponses : 26
Vues : 2599

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Tout dépend la logique, à mon sens : si on veut s'affranchir de la micromix : alors chercher du côté de Nagra et Sonosax, ou AETA. Il sont les seuls à avoir fabriqué des machines comparables, en préampli, à ceux de la micromix. Si on veut garder la micromix comme préampli principal : un F6 en line i...
par thom_fourel
25 août 2020, 11:18
Forum : Acoustique
Sujet : Alternative à la laine de verre
Réponses : 8
Vues : 890

Re: Alternative à la laine de verre

+1 pour la "laine de métisse"

je n'en connaissais pas ce nom, pour moi c'est ouate de cellulose, mais je n'utilise que ça pour mes panneaux, et c'est vraiment parfait. Même à manipuler, bien plus agréable que les laines minérales. Et en plus c'est en matériau recyclé.
par thom_fourel
15 août 2020, 09:35
Forum : Informatique
Sujet : Conseils achat portable Mac
Réponses : 23
Vues : 2179

Re: Conseils achat portable Mac

pour Back Market je mets mon grain de sel, suite au décès récent de mon laptop VAIO qui avait 12 ans de bourlinguage en sac et avait survécu à des renversements d'eau sur lui, je suis allé là dessus. Je ne suis pas sur mac pour les laptops, donc Back market avait un grand choix, mais j'ai regardé du...
par thom_fourel
29 juil. 2020, 10:15
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : [SDO] Donation
Réponses : 106
Vues : 36374

Re: [SDO] Donation

Fait. A titre personnel, je trouve ça super que tu relances de cette manière, ça permet de prendre conscience de l'entretien du site, et du maintien de son équilibre quand il y a besoin. Et évidemment merci pour tout le boulot que vous faites pour faire vivre le site.
par thom_fourel
30 juin 2020, 18:50
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : de Reaper à Protools
Vues : 1459

Re: de Reaper à Protools

Feu le tenancier des lieux, Dorian, qui possédait AAT, m'a mouliné une ou feux fois des trucs quand j'ai eu besoin. Je n'imagine pas trop le faire "en mode presta", vu le prix de la bestiole, je vois pas trop la teneur de "la presta", elle serait concurrentielle du prix du soft. Et puis il s'agit ju...
par thom_fourel
30 juin 2020, 11:52
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : de Reaper à Protools
Vues : 1459

Re: de Reaper à Protools

si besoin j'ai une licence AATranslator.

ça marche bien effecivement, jamais testé sur Reaper/Protools, mais bon logiciel pour une xml venant de DaVinci ou un projet Premiere Pro.
par thom_fourel
04 juin 2020, 13:18
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 50
Vues : 5630

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Mea culpa, abus de langage ici de ma part : seul le mur est "THX", j'ai l'habitude d'appeler comme ça l'encastrement des HP derrière écran, dans un mur d'isolant. Le reste du studio ne pourrait pas prétendre au THX d'une manière générale. Il s'agit d'un très grand grenier (47m2 au sol, 120 m3, 6 m d...
par thom_fourel
04 juin 2020, 00:57

re, en raccord salle après, ça marchait très bien. Excellent! Du coup tu as quel model dans ton audit maintenant? JBL 4622N en biamplification derrière écran encastré dans mur THX, sub et arrières JBL itou, tout déniché en occasion. Et les Tannoy Precision 6 en écoute stéréo d'appoint et de mix TV.
par thom_fourel
02 juin 2020, 21:42

Allez, je mets mon grain de sel ! Avant déménagement à la campagne (du coup JBL série ciné car grand espace), j'ai longtemps travaillé avec des Tannoy precision 8 (ex System 800) en LCR, precision 6 pour les arrières. Les Precision 6 à ce jour me servent tjs en écoute TV. HP concentrique, passives d...