La recherche a retourné 88 résultats

par tracks
20 avr. 2021, 16:19
Forum : Mixage
Sujet : Mono et stereo (mixage)
Réponses : 11
Vues : 782

Re: Mono et stereo (mixage)

Salut à toi j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir l’intérêt de cette fixation que tu fais sur le mono. Le seul interet d'écouter en mono (de temps à autres je précise ou carrément à la toute fin du mix) est uniquement pour vérifier que tu n'as pas de soucis de phase et donc des instruments qui dis...
par tracks
01 avr. 2021, 14:17
Forum : Le Son
Sujet : Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)
Réponses : 4
Vues : 1403

Re: Essentiel d'un bon mix et mastering (je suis amateur) (tips, presets?)

"sonner pro" comme tu le voudrais risque de ne pas se faire de suite car l'apprentissage là aussi est long. Comme en tant que musicien. Je te donne quelques pistes qui valent ce qu'elles valent. Certains mixes sonnent mieux que d'autres soyons clairs. Mais n'oublions pas que si l'on peut tomber d'ac...
par tracks
29 mars 2021, 12:44
Forum : Plug-Ins
Sujet : choix d'un compresseur
Réponses : 9
Vues : 1997

Re: choix d'un compresseur

Hello, j'ai un TLA 100 A et j'ai aussi la version softube du Summit et franchement après avoir fait un comparatif A/B le plugin est absolument bluffant. Seul inconvénient de la version hardware, il est mono et la tentation d'en avoir un second est plus que séduisante ! Mais avec un peu de patience o...
par tracks
27 févr. 2021, 20:36
Forum : Périphériques
Sujet : Réparation Studer
Réponses : 13
Vues : 3668

Re: Réparation Studer

:dm1000: :dm1000: :dm1000:
par tracks
16 févr. 2021, 20:29
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Clip musical nsfw avec ambience sonore en binaural.
Réponses : 8
Vues : 1527

Re: Clip musical nsfw avec ambience sonore en binaural.

non il suffit d'avoir un compte avec si possible des vidéos postées dessus ou avoir un minimum d’ancienneté.
La connexion active normalement fait le reste.
par tracks
16 févr. 2021, 16:49
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Clip musical nsfw avec ambience sonore en binaural.
Réponses : 8
Vues : 1527

Re: Clip musical nsfw avec ambience sonore en binaural.

Salut à toi, alors même si le registre musical n'est pas ce que j'écoute naturellement c'est quant même bien et bien mixé. De plus si on écoute très fort le master, ya rien qui vient piquer les oreilles dans les aigus et ça j'aime beaucoup. Dans ce registre c'est loin d'être le cas dans bien des pro...
par tracks
16 févr. 2021, 16:28

Dallas le retour ... :lol: Alors je viens d'avoir Manu chez Melison qui m'avait donné un feu vert l'an dernier en retour de mail. Un an après il veut bien y jeter un oeil mais compte tenu de la difficulté à trouver des pièces et du prix de certaines d'entre elles, il s'est vu refuser des devis par d...
par tracks
15 févr. 2021, 16:51

Réponse reçue de AudioHouse : ils ont les pièces de rechange en cas de besoin. La vie reprend du goût 8) J'ai également eu Melison au tel et ils ont soulevé le souci douannier au cas où ils devraient commander des pièces chez Audiohouse et me renvoient à un appel téléphonique demain avec Manu. Me re...
par tracks
15 févr. 2021, 15:01

Hello Marc,
petit update : alors Jonathan m'a répondu et il m'a précisé qu'il ne s'occupe pas des appareils à lampes et technologie CMS. Mais il me confirme que Melison par exemple gèrent très bien ce genre de technologie.
Et il est encore plus débordé que l'an dernier :lol: