La recherche a retourné 307 résultats

par ant_1
14 janv. 2021, 09:04
Forum : Pro Tools
Sujet : IPad, AVID Control et PT
Réponses : 40
Vues : 2451

Re: IPad, AVID Control et PT

Brotools a écrit :
13 janv. 2021, 20:31

Je peux donc utiliser l'ethernet qui alimente mes Artists (le seul câble présent physiquement dans le studio, le Mac étant déporté dans une autre pièce) pour attaquer ce "switch" et redistribuer aux deux Artists et à l'Ipad, c'est bien ça?
Totalement :D
par ant_1
13 janv. 2021, 19:16

Tu veux dire un Hub?... Parce qu’un switch, je ne pense pas que ça marche vu que les 2 ports sont pris par la fibre et les Artists et que j’ai besoin des 2. Je pense que tu confonds switch et hub. Pas mal de gens continuent à dire "hub" au lieu de "switch"... Alors que ça fait des années qu'on ne t...
par ant_1
13 janv. 2021, 15:08

Brotools a écrit :
13 janv. 2021, 13:41
Merci pour l'info, je me doute que c'est mieux en Ethernet mais j'ai déjà la fibre et les Artists de branchés, donc plus de port Ethernet dispos sur le Mac Pro...
Bah, un petit switch ethernet fera la job pour quelques pièces
par ant_1
10 janv. 2021, 14:16
Forum : Magnétophones
Sujet : podcaster
Réponses : 16
Vues : 811

Re: podcaster

Les M201 doivent être effectivement égalisés vu que ce sont des hypers avec un effet de proximité plus prononcé que le SM7. Mais en dehors de ça, ils sont assez formidables pour le prix (et beaucoup trop méconnus sous nos contrées je trouve). L'ensemble des micros Beyerdynamic mérite plus de reconn...
par ant_1
09 janv. 2021, 14:33

Reste que des statiques vont ramasser pas mal d'acoustique et que j'imagine qu'elle ne sera pas au top. Le SM7 est effectivement un très bon choix, et la solution du Fethead m'apparait être une autre très bonne idée. S'il faut économiser sur les micros pour s'offrir les Fethead, on peut voir du côt...
par ant_1
08 janv. 2021, 18:50

Autre approche : partir sur des autres micros en restant dans la même gamme de prix. Par exemple des statiques large membrane. Autour des 400€ il y en a quelques uns pas mal, comme le Lewitt LCT 441 (389€ TTC sur Toto avec suspension et filtre antipop intégré) Comme ça ça permet de garder les enregi...
par ant_1
08 janv. 2021, 14:47

Hello, n'oublie pas que les SM7 sont très peu sensibles et nécessitent une bonne préamplification pour de la voix parlée (et pour avoir un joli son avec les SM7). Un petit TritonAudio FetHead au cul de chaque SM7 pourrait aider à moindre frais les préamps du Zoom Je connais pas ce genre de petites b...
par ant_1
30 déc. 2020, 17:16
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 19
Vues : 5930

Re: MixPre 10T : les bugs

Niveau ergonomie, les séries 6 et 8 semblent bien plus adaptées au conditions documentaire que les MixPre
par ant_1
24 déc. 2020, 15:25
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.
Réponses : 6
Vues : 868

Re: Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.

Pour le PCIe y'a la solution du boitier d'extension pour gagner quelques slots. Mais mis bout à bout tout cela fait des dépenses effectivement... Et surtout faut bien cacluler les lignes disponibles pour pas que ça coince : Il manque déjà des lignes PCIe, qui sont en sus en PCIe 2.0 (alors qu'on en...
par ant_1
23 déc. 2020, 20:03
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.
Réponses : 6
Vues : 868

Re: Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.

Si ton but est de profiter du TB3, je penses que tu auras plus vite fait de te tourner vers le MacMini Intel, iMac, MacPro6.1 etc...