La recherche a retourné 1835 résultats

par Brotools
18 avr. 2021, 15:59
Forum : Mixage
Sujet : Mono et stereo (mixage)
Réponses : 11
Vues : 792

Re: Mono et stereo (mixage)

Alors: A/Tant que tu ne poses aucun traitement "mono to stereo" type reverb, une source mono envoyé dans un "path" (chemin) stéréo restera mono. Donc utiliser un Bus/Aux stéréo ne changera rien. B/ Je ne comprends pas la question... C/ Si je comprends bien (le début n'est pas très clair non plus), t...
par Brotools
13 avr. 2021, 15:44
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 37
Vues : 13447

Re: Cadence d'image, DCP and co

Ce que tu ne comprends pas je crois, c’est que passer un film de 24 images à 25 (ou inversement) change sa durée. Il faut donc bien adapter l’audio. Le 48Khz n’a rien à voir là dedans si on harmonise (= en gros à un vari-speed ou pull up/down puis un pitch pour rtrouver la bonne hauteur). On reste a...
par Brotools
13 avr. 2021, 14:37

Et on sait tout à fait « transformer » une image 24 en 25 sans que ça soit perceptible (du moins par le commun des mortels...).
par Brotools
13 avr. 2021, 14:35

J’ai l’impression que tu n’as peut être pas bien capté la problématique.
Dans le cas d’un film à adapter pour la TV, par exemple, ce sont les deux qui sont « harmonisé », le son ET l’image....
par Brotools
12 avr. 2021, 20:55

Oui, il est assez courant de se contenter d’un pull up/down pour les FXs et les ambiances, voire les bruitages. En revanche, pour les voix et la musique, comme dit précédemment, l’harmonisation est indispensable, sauf si le musicien est prêt à retoucher ses calages (lui même ou au mix) quand c’est p...
par Brotools
09 avr. 2021, 18:31
Forum : Multimédia et Jeu Vidéo
Sujet : normes LUFS pour le cinéma
Réponses : 5
Vues : 3336

Re: normes LUFS pour le cinéma

Tiens, tu déterres des sujets sur les zombies?....
par Brotools
25 mars 2021, 08:42
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Formation Sound Design
Réponses : 3
Vues : 937

Re: Formation Sound Design

Tu peux jeter un oeil à celle proposée par INA Formation, les retours sont plutôt bon mais je n’en sais pas plus.

(je précise à toute fin utile que je ne participe pas moi même à cette formation...)
par Brotools
20 mars 2021, 16:43
Forum : Soundminer
Sujet : Soucis Rewire/SM qui empêche PT de quitter et bloque parfois les sessions
Réponses : 9
Vues : 1229

Re: Soucis Rewire/SM qui empêche PT de quitter et bloque parfois les sessions

OK merci.
Je vais effectivement essayer de réinstaller le plugin et voir si ça change qqlchose (merci pour le lien Yann).
par Brotools
19 mars 2021, 14:34
Forum : Soundminer
Sujet : Soucis Rewire/SM qui empêche PT de quitter et bloque parfois les sessions
Réponses : 9
Vues : 1229

Re: Soucis Rewire/SM qui empêche PT de quitter et bloque parfois les sessions

Merci à tous les deux.
Olaf, pareil, y compris l'alias?...
par Brotools
19 mars 2021, 10:21
Forum : Petites annonces
Sujet : AV: Heat / Space / XForm
Réponses : 0
Vues : 444

AV: Heat / Space / XForm

Hello, Pour des questions de doublon, je vends (transfert) une licence pour chacun des plugins AVID suivants: -Heat (simulateur de circuit analogique intégré dans PT) -> prix du neuf: 226,80€ / Vendu : 150€ -Space (reverb à convolution) -> prix du neuf : 538,80€ / Vendu : 350€ -XForm (pitch-stretch ...