La recherche a retourné 359 résultats

par pontail
06 mars 2018, 13:57
Forum : Acoustique
Sujet : Acoustique Booth
Réponses : 6
Vues : 6807

Re: Acoustique Booth

Il est toujours plus facile d’ajouter de la réverb si tu trouves tes voix trop sèches que l’inverse. Tout dépends de la taille, de la forme de la cabine et des matériaux aux murs mais de la mousse n’est pas forcément nécessaire partout. Il existe d’autres traitements acoustiques que les mousses abso...
par pontail
03 mars 2018, 15:02
Forum : Articles
Sujet : SDO Phase 2
Réponses : 46
Vues : 35684

Re: SDO Phase 2

Pour l'instant il va falloir s'organiser pour perdurer l'immense job que faisait Dorian, il laisse un gros vide déjà rien que sur la toile et le forum. Pour la Phase 2, c'est un second temps et comme tu demandes nos envies : je trouve qu'une partie sur la Prise de Son serait intéressante également. ...
par pontail
02 mars 2018, 10:31
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 56006

Re: Dorian nous a quitté

Il avait prévenu l'équipe en Octobre 2016 qu'il était très malade, je n'avais pas vu son message à l'époque comme d'autres d'ailleurs. Il faisait comprendre que c'était grave et que si un jour il ne serait plus la il faudrait que le site continu et que quelqu'un reprenne son flambeau. Quelle claque,...
par pontail
01 mars 2018, 12:11
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 56006

Re: Dorian nous a quitté

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Tant de connaissances ne seraient pas partagées ici sans lui. Il voulait que ce forum qu'il avait créé continu, à nous de le faire vivre du mieux qu'on puisse. Merci

Vive SDO, Vive Dorian :clap:
par pontail
28 déc. 2017, 08:10
Forum : Magnétophones
Sujet : SOUND DEVICES MIXPRE 6 Pb AUX / MIC
Réponses : 10
Vues : 9166

Re: SOUND DEVICES MIXPRE 6 Pb AUX / MIC

Je ne pense pas que l'entrée Aux dispose d'un preampli Kashmir ! Cette entrée est plus faite pour avoir un retour caméra, une entrée ligne ou encore un micro com (faire des annonces, communication etc.) et ne doit pas être utilisée comme une entrée supplémentaire. Pour le coupe bas quel adaptateur u...
par pontail
23 déc. 2017, 20:14
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Softs de derush, d'edit rapide, etc...
Réponses : 6
Vues : 6169

Re: Softs de derush, d'edit rapide, etc...

Twistedwave pour l'édition des ambiances et des metas rapides, soundminer pour la sonothèque, RX pour nettoyer.
par pontail
24 sept. 2017, 14:28
Forum : Pro Tools
Sujet : CrossFades Automatiques
Réponses : 7
Vues : 6328

Re: CrossFades Automatiques

Dydoo_Coyote a écrit : 22 sept. 2017, 15:37
Il ne me suffirait plus qu'avoir une main sur R T et B et l'autre main sur la sourie ^^.
Si l'autre main au lieu de se moquer appuyait sur F tu perdrais moins de temps aussi! :D
par pontail
20 sept. 2017, 08:18
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Wallas et Ambiances Louvre
Réponses : 3
Vues : 4279

Wallas et Ambiances Louvre

Salut, Pour un documentaire je recherche des ambiances du musée du Louvre et particulièrement dans la salle de la Joconde avec ambiances touristes, appareil photo (DSLR) etc... J'ai besoin de beaucoup de matière environ 1h30-2h et je ne trouve pas de banque de son correspondante. Si vous avez des co...
par pontail
31 août 2017, 09:56
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son correcte ou pas ? (Chant débutant)
Réponses : 3
Vues : 4934

Re: Prise de son correcte ou pas ? (Chant débutant)

Tu n'es pas a la bonne adresse ce forum n'est pas vraiment le bon endroit, pour pousser la chansonnette essai plutôt sur le forum Easyzic
par pontail
07 août 2017, 17:07
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Sanken Cub 01 -> lemo 6
Réponses : 2
Vues : 3434

Re: Sanken Cub 01 -> lemo 6

As tu essayé d'appeler VdB à Paris ? Ou Gilles chez Tapages ils sauront surement t'aider.