La recherche a retourné 2501 résultats

par Alexis
06 juil. 2021, 21:15
Forum : Musique
Sujet : Teardrop en binaural
Réponses : 12
Vues : 4610

Re: Teardrop en binaural

Hello. Pour ma part, j'adore ce morceau déjà à la base ... j'avoue même m'en servir pour tester des systèmes de diffusion en sonorisation, mais là ... je suis assez perplexe. Autant je kiff le binaurale pour l'aspect enveloppant et immersif, mais là je le sens pas vraiment; ça fait très stéréo élarg...
par Alexis
06 mai 2021, 13:16
Forum : Audio Numérique
Sujet : Conversion A-LAW U-LAW
Réponses : 10
Vues : 3056

Re: Conversion A-LAW U-LAW

Allez, j'ai fais le curieux, apparemment le meilleur qu'on puisse tirer en qualité d'une ligne téléphonique c'est la voix sur IP en mode HD comme peut l'utiliser certains gsm et téléphones fixes VoIP en codec G.722 qui permet une bande passante de 50Hz à 7kHz, donc le format 16bit 16kHz reste une bo...
par Alexis
06 mai 2021, 11:16

Salut Florian (on c'est reconnus !). Vu que la destination finale est la téléphonie, tu peu même te permettre de descendre à 16kHz au lieux de 44.1, de toute façon la bande passante téléphonique est généralement limitée à 3kHz, et l'echantillonage en 16kHz te permet de monter jusqu'à une bande passa...
par Alexis
05 mai 2021, 21:04

Hello! Je suis loin d'être expert dans le domaine, mais j'avais cru comprendre que le u-law ou a-law était destiné au téléphone, d'origine en 8bit, maintenant peut-être que c'est 16 bit compatible ... mais après diverses recherches, je tombe sur des docs qui expliquent qu'en fait c'est maxi du 13 bi...
par Alexis
12 mars 2021, 13:31
Forum : Acoustique
Sujet : Du son sur Mars
Réponses : 9
Vues : 3100

Re: Du son sur Mars

la "bonnette" qui tient bien dans le temps entre -140° et +20°c ... bombardé de rayons ultraviolet, dans un "air" (si on peut parler d'air...) poussiéreux, ça va pas être simple à trouver :)
par Alexis
04 mars 2021, 20:02
Sujet : créer ses reponses impulsionelles
Réponses : 6
Vues : 1566

Re: créer ses reponses impulsionelles

Merci pour toutes ces réponses (non-impulsionelles :) ).
par Alexis
03 mars 2021, 21:11

Re: créer ses reponses impulsionelles

Merci pour ce retour d'info ! Pour les sweeps, j'ai toujours la possibilité de faire une mesure en proximité de l'enceinte pour faire une sorte d’étalonnage ... l’avantage que je voyais avec le ballon, c'est le faible cout et la simplicité/rapidité de mise en œuvre (pas besoin d'installer l'enceinte...
par Alexis
03 mars 2021, 19:50

créer ses reponses impulsionelles

Bonjour les sound-designeux :) ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, et une demande récente me pousse à venir chercher des conseils ici. J'ai été missionné pour faire une étude des lieux potentiels de représentation de spectacles/concerts/diffusion dans les salles et églises de ma commun...
par Alexis
10 nov. 2020, 22:41
Sujet : Besoin de conseils pour mon studio YouTube
Vues : 2278

Re: Besoin de conseils pour mon studio YouTube

Zut... mais du coup, quel genre de micro faut-il pour : -> une qualité maximale -> pas d'écho -> ne pas qu'il soit dans le champ de la caméra ? Tu ne fais pas du ciné ... tu peu te permettre un micro cravate visible ! Et, honnêtement, sur ton exemple, l'acoustique est pas si dégueulasse que ça ... ...
par Alexis
22 oct. 2020, 14:13
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Enceintes de proximité dans petit espace non traité
Réponses : 39
Vues : 5551

Re: Enceintes de proximité dans petit espace non traité

Bonjour,
Je ne saurais quoi te conseiller, mais tout ce que je peut dire, c'est que généralement on évite d'avoir un évent arrière (bass reflex) contre un mur, et là ... toutes ces enceintes à part la Focal ont l'évent à l'arrière.