PROTOOLS ULTIMATE2019

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
nobi71
-20 VU
-20 VU

PROTOOLS ULTIMATE2019

Message non lu par nobi71 » 05 févr. 2020, 19:20

bonsoir,
Petites questions, je viens de passer d'un protools hd11 à la version ultimate 2019 avec une licence perpétuelle, et je remarque que désormais il faut internet pour lancer protools. il y a t'il une solution pour désactiver ce réglage?
Puis, quelqu'un arrive t'il à faire tourner le protools ultimate avec une version plus ancienne en réseau avec le satellite link?
Avant j'avais donc 2hd 11 en liaison ethernet et ça marchait tout simplement.

Et enfin, j'ai une version 9.3 pour un pack waves, et il ne les voit pas, mise à jour à faire?
merci
bruno

Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: PROTOOLS ULTIMATE2019

Message non lu par Jan » 05 févr. 2020, 20:22

Il n'y a qu'une question à laquelle je peux répondre, non il n'est normalement pas nécessaire d'être connecté à l'internet pour lancer Pro Tools 2019, sauf si tu as confié ta licence au cloud de Pace, ce que je déconseille vivement.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde

Ragondindesplaines
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Ragondindesplaines » 06 févr. 2020, 14:51

Effectivement ta license doit être sur le cloud dans ton Ilok Manager.
Il faut fermer la session cloud et faire glisser la license sur ton icône d'Ilok.
Pour le satellite link je ne sais pas non plus...

nobi71
-20 VU
-20 VU

Message non lu par nobi71 » 22 févr. 2020, 09:27

MERCI, j'ai tout ré-installé et effectivement une mauvaise manip avait mis la licence sur le cloud.
Pour info, on peut "linker" un ultimate avec une version 11 par une liaison ethernet.
Et pour les plugs Waves, pour se différencier des autres, ils n'utilisent pas ilock mais une autorisation qui se met sur le disque système, il faut aller bricoler sur leur portail "waves central" pour retrouver les install en fonction de son pack, attention si on formate le disque système, il faut glisser cette autorisation sur leur cloud avant pour ensuite la mettre sur le nouveau ....

ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ant_1 » 23 févr. 2020, 17:01

nobi71 a écrit :
22 févr. 2020, 09:27
Et pour les plugs Waves, pour se différencier des autres, ils n'utilisent pas ilock mais une autorisation qui se met sur le disque système, il faut aller bricoler sur leur portail "waves central" pour retrouver les install en fonction de son pack, attention si on formate le disque système, il faut glisser cette autorisation sur leur cloud avant pour ensuite la mettre sur le nouveau ....
On peut aussi les mettre sur une clé USB de son choix ! Ça marche bien.

https://www.youtube.com/watch?v=MnJvVsUHtYo

Répondre