Sonothèques en ligne (téléchargement)

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Une sonothéque libre de droit en téléchargement gratuit

Message non lu par Dorian »

Je suis tombé par hasard sur une nouvelle sonothèque "royalty-free" (mais commerciale), Airborne Sound :
http://www.airbornesound.com
Plusieurs packs de 50 sons en MP3, pour un prix avoisinnant les 19$.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Histoire de raviver de vieux Sujets, voilà quelques nouvelles sonothèques en ligne:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... erby=dateD

Your-Sounds, une sonothèque allemande pour la post-prod exploitant la fibre OSCommerce :)
Your-Sounds

Sound Effects Shop, un magasin OSCommerce moderne de vente de sons commerciaux sur support physique (c'est mort, non?)
Sound Effects Shop

Reservoir Son, une sonothèque en ligne avec une interface Cantar. Hum... Plutot chéro pour de la "simple" stéréo, AMHA
Reservoir Son

Adonys 5.1, une librairie d'illustrations musicales (pour ne pas dire musiques au mètre), mais en 5.1. Attention, baissez vos écoutes :)
Librairie d'illustration musicale en stéréo et en 5.1

J'en oublie surement, à vous de voir...

Bye.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

A défaut de sons à télécharger, type sonothèque, (mais il est possible, type iTunes de charger plein de disques entier ou par morceaux), il y a là aussi des choses très intéressantes, avec de vrais trésors à découvrir pour un sounddesigner :dm1000: : www.lugdivine.com
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

http://bottlerocketfx.com/

nouvelle sonothèque créée par Bruce Bueckert.
pour l'instant uniquement 2 collections sorties: drones 2.0 et drone 5.1, et des échantillons free comme on voit de plus en plus souvent pour se faire une idée.
Y'a plus qu'à voir ce qui va suivre.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Tiens, question bête tant qu'on est là. Avez vous découvert des sonothèques spécifiquement orientées "France"?...
Et récente si possible (parceque les métros de 1983, ça va...).

Parceque c'est quand même ce qui manque le + cruellement dans les sonothèques "commerciales" type 6000 and co. Et faire les sons soi même, c'est mieux, mais y'a pas toujours le temps (et les moyens).
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

En ce moment je trip la dessus :

http://boomlibrary.com/

Crées par Jim Stout, un sound designer US, les sons de monstres sont vraiment bons !! Un must have.
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est sur que les sons de monstres ça fait très "français" :-) .

Pour répondre à Dupont, tout est dans la rubrique Liens, et dans ce même Sujet, mais pour résumer, pour moi la plus complète c'est la Saladotec, sinon jette toujours une oreille sur Reservoir Son ou Sonsetambiances, bien de chez nous. Et y'en a d'autres.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

OK, merci.
Suis allé voir et j'avais effectivement déjà visité.
Je ne suis pas fan du système de sonothèque en ligne, je n'y crois pas trop. C'est long et fastidieux.
D'autant que ça oblige les créateurs à mettre à l'écoute des mp3s pourris avec bips.
Dès lors, comment savoir ce qu'on achète?
Je préfère pouvoir acheter des collections et les avoir sur mon disque dur, à dispo (en ayant auparavant écouter de courts extraits pleine def).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Suite à ta remarque j'ai ajouté une info aux différents liens précisant quand la sonothèque est frenchy. Ca manquait, donc merci !

Du coup je rajoute :

Sonothèque "Les nuits blanches"

FXMania

Ha oui, une autre bcp plus modeste en quantité, lancée par votre serviteur entre autres : Surround Library (y'a du stéréo pour les nostalgiques :-) ).

Et ne pas oublier la sonothèque SDO mais je pense que tu connais déjà.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Edition depuis, donc je complète...
Dupont a écrit :Je ne suis pas fan du système de sonothèque en ligne, je n'y crois pas trop. C'est long et fastidieux.
Là ça dépend du système utilisé, et de la vitesse de connexion, AMHA. De plus, via Soundminer, ça pourrait très vite changer (recherche et écoute intégrée).
D'autant que ça oblige les créateurs à mettre à l'écoute des mp3s pourris avec bips.
Dès lors, comment savoir ce qu'on achète?.
Ca dépend des sites en fait. Mais globalement c'est vrai, c'est soit du MP3 pourrave (je pense à Soundddogs, c'est hallucinant !), soit un truc écoutable mais pollué par des bips réguliers, voire une annonce sensuelle (Airborne).
Ils se protègent du piratage comme ils peuvent.
Perso sur SurLib on propose du MP3 stéréo 128kbps non pollué de 20s, mais on vend du surround, du coup la stéréo est anecdotique (quoique ça se vend aussi) et on laisse pisser...
Et n'oublions pas les sites gratos, comme cités plus haut.
Je préfère pouvoir acheter des collections et les avoir sur mon disque dur, à dispo (en ayant auparavant écouter de courts extraits pleine def).
Quel site commercial propose des extraits pleine def ? Je ne connais pas (on le fait sur SurLib mais bon)... Les collections physiques type 6000 ou Premiere Edition n'offrent pas ces possibilités, juste un espèce de medley MP3 pitoyable sur le site des éditeurs. Alors sur quoi tu te bases avant d'acheter, à part le bouche à oreille des collègues ?

Pour le reste (côté online), on s'en reparle dans 1 an ou 2, tu veux bien ? ;-)

Bye.
Répondre