La recherche a retourné 2941 résultats

par Dupont
15 nov. 2011, 20:11
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cas d'école Loudness? Vos avis....
Réponses : 10
Vues : 2815

Yep Marc, c'est bien ce que je compte faire, thanks. :wink:

En revanche, j'ai un doute sur l'intervention d'un mixeur après assemblage de ce type d'émission (longues durées)... Budget quand tu nous tiens... :(
par Dupont
15 nov. 2011, 18:25
Forum : Plug-Ins
Sujet : Metering flux : Pure Analyzer System
Réponses : 24
Vues : 7550

Pour avoir eu l'occasion de comparer en même temps (...) le DMM, Le Nugen, Le PPMulatorXL et deux solutions hardware (l'Optimizer de Trinnov et le RTW Surround nouvelle génération), il y a toujours une légère différence. Certains sont raccords, d'autres pas. Raccords/différents sur toutes les mesure...
par Dupont
15 nov. 2011, 17:16

Oui, je t'avoue que je ne suis guère inquiet non plus (d'autant qu'on n'est pas encore en Janvier 2012 et que la chaine n'a rien précisé de spécial) mais, à nouveau, je me dis que ce "cas d'école" pourrait en cacher pas mal d'autres, pas forcément prévus par les décideurs, et qu'il peut être intéres...
par Dupont
15 nov. 2011, 15:20

Ces 10 à 15 minutes de programmes étant donc bien "saucissonnées" (en petits modules) comme c'est le cas ici ?....
par Dupont
15 nov. 2011, 14:31

Merci pour ton avis, mais demander l'intégralité des programmes n'est pas une option, d'abord parceque ça me prendrait bcp trop de temps en plus par rapport au budget déjà serré (je fais l'habillage sonore, heureusement pas trop fourni, et le mix de 8 X 15mn en 5 jours!) et que la chaine refuserait ...
par Dupont
15 nov. 2011, 13:27

Cas d'école Loudness? Vos avis....

Hello, Je suis en train de mixer plusieurs émissions "jeunesse" dont la composition me laisse un peu perplexe par rapport aux nouvelles normes. Pour une émission, je mixe plusieurs "plateaux" qui sont à la fois du programme (comédie, jeux, blahblah, etc...) mais permettent aussi de lancer des dessin...
par Dupont
14 nov. 2011, 14:47
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : HELP ! perdu raccourcis claviers !
Réponses : 6
Vues : 3106

Re: HELP ! perdu raccourcis claviers !

Prefs système->Clavier->Onglet Clavier->cocher "Utiliser les Touches F1 F2 etc..........".
par Dupont
11 nov. 2011, 19:59
Sujet : Transfert de licences Ilok: comme un léger scandale?...
Réponses : 21
Vues : 4669

C'est exactement comme pour un disque de chanson : si on a le droit d'écouter un album, une chanson, ce n'est pas pour cela que l'on est propriétaire de la chanson. Non et je n'ai d'ailleurs jamais estimé être propriétaire du code (programmation) du plugin, en revanche, pour reprendre ton analogie,...
par Dupont
11 nov. 2011, 14:13
Forum : Pro Tools
Sujet : Problème d'automation des EQs dans ProTools HD 9.0
Réponses : 4
Vues : 1213

Bien sûr que tu peux faire varier la "quantité d'application", tu peux même faire varier tout ce que tu veux en fait (freq, Q...). Il faut mettre les paramètres du plugin dans l'automation et tu verra alors apparaitre ces mêmes paramètres dans le déroulant des Waveforms/volumes/mute/etc... et pourra...
par Dupont
11 nov. 2011, 11:16
Sujet : "True Peak" Limiteur: des pistes?...
Réponses : 44
Vues : 9678

Merci mais, quitte à paraitre chiant et difficile, je n'ai jamais été très fan de la sonorité de ce plug que je trouve vite un peu "bourrin".