La recherche a retourné 2941 résultats

par Dupont
10 janv. 2012, 11:38
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Renseignement pour formation
Réponses : 69
Vues : 18168

Tu as rasion de préciser, ma dernière phrase ne concernant effectivement que la formation TX et les "modules" indépendants (Sound design, mixage, etc...).
par Dupont
09 janv. 2012, 11:32
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Renseignement pour formation
Réponses : 69
Vues : 18168

Puisque quasiment toutes les écoles privées ont été citées... Y travaillant de temps en temps et connaissant donc un peu ce qui s'y fait, il y a aussi l'INA qui a soit un BTS , soit une formation longue "exploitation son" dite TX (6 ou 8 mois je ne sais plus) pour le côté "couteau suisse du son" (=a...
par Dupont
08 janv. 2012, 12:32
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro Tools 10 preview, et déjà dans les bacs !
Réponses : 236
Vues : 29074

Je vais tester ça lundi en milieu paisible sur une 192, et il va me falloir emprunter également une HD omni pour avoir le fin mot de l'histoire, parce que je commence à paniquer là, si quelqu'un a des témoignages supplémentaires qu'il n'hésite pas à en faire part ici Si je te dis ça, ça n'est pas p...
par Dupont
08 janv. 2012, 02:06

Il y a effectivement confusion à un moment entre interfaces et cartes mais ce sont bien les interfaces qui sont apparemment en cause.
Et, oui, les interfaces ont des ventilos, c'est déjà le cas des 192 I/O qui font une certaine ronflette (très supportable tant qu'on éloigne l'unité).
par Dupont
07 janv. 2012, 17:55

Pour ceux qui voudraient passer au HDX, sachez qu'il y a un vrai soucis de bruit avec les ventilos des interfaces (Omni et HD I/O donc). Il y a un sujet là dessus sur le DUC depuis plusieurs semaines et il en ressort que, pour ceux qui n'ont pas un vrai nodal déporté ou, au moins, un caisson, c'est ...
par Dupont
03 janv. 2012, 18:29
Forum : Plug-Ins
Sujet : Nugen passe à l'Ilok, sur demande....
Réponses : 6
Vues : 2328

Nugen passe à l'Ilok, sur demande....

Hello,

Pour ceux qui, comme moi, préfèrent les autorisations Ilok aux autorisations "machine", Nugen a tenu parole et propose gratuitement à tout utilisateur de passer au mode d'autorisation iLok.
Classe.
par Dupont
30 déc. 2011, 13:53
Forum : Audio Numérique
Sujet : Norme Loudness en mixage TV (et avant, la prise de son...)
Réponses : 51
Vues : 18814

Il semblerait que Dolby n'est pas intègré correctement ou complétement une des valeurs requise à la mesure des dernières recommandations EBU R 128. Et vu que le plug Nugen est 3 fois moins cher que celui de Dolby... C'est même sûr, même niveau ITU d'ailleurs, le DMM est à la bourre, il n'a pas enco...
par Dupont
26 déc. 2011, 11:56
Sujet : Sonnox - Group-Buy
Réponses : 39
Vues : 10556

Re: Sonnox - Group-Buy

Et puis les Sonnox sont "seulement" stéréo, ce qui limite de fait dès que l'on mixe en multicanal. Si je puis me permettre, non, les Sonnox sont multi-channel pour ce qui est du Dynamic (du vrai multi-canal donc) et, pour ce qui est de l'EQ, il reste le multi-mono qui n'a jamais empêché personne de...
par Dupont
25 déc. 2011, 13:05
Sujet : iLok2 required ?
Réponses : 28
Vues : 6551

Re: iLok2 required ?

Bonjour, Si ça peut aider, j'ai l'EQ et le Dyn et tous deux sont sur une clé de première génération (bien qu'ayant aussi une Ilok2 sur le même compte), je pense donc qu'il s'agit juste d'une façon de parler (il faut une Ilok pour les Sonnox). Désolé si je me trompe. Au passage, je te recommande l'up...
par Dupont
23 nov. 2011, 14:51
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Euphonix Artist Mix et Control qui font un boucan d'enfer...
Réponses : 26
Vues : 5508

Ca gratte tout au + .... :wink: