La recherche a retourné 76 résultats

par PFR
19 sept. 2007, 18:02
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de voix en extérieur urbain
Réponses : 7
Vues : 1808

Bonjour,

D'accord avec PVDD, notamment quant à la rycote. Cela dit, si tes ITW sont sans image, tu peux tout aussi bien partir avec un dynamique, tu auras encore moins de bruit ambiant.
par PFR
08 août 2007, 11:44
Forum : Mastering
Sujet : Studios de Mastering
Réponses : 49
Vues : 23442

Bonjour à tous,

J'ai commencé à travailler avec Fred Masson et son studio Mastering Suite il y a peu, et c'est plutôt très concluant.
Un homme disponible et sympathique qui n'hésite pas à émettre des suggestions toujours justifiées.
Ses tarifs s'adaptent à mes besoins et son boulot m'a convaincu.

A+
par PFR
25 juil. 2007, 19:39
Forum : Plug-Ins
Sujet : [Altiverb] Démo des IRs "Next Door"
Réponses : 11
Vues : 2077

Accessoirement, je suis totalement hors sujet et je m'en excuse...
:oops:
par PFR
25 juil. 2007, 19:29

Je me souviens avoir justement utilisé une reverb de rue pour une ambiance "rue sombre in New York". En l'essayant, j'ai été plutôt effrayé moi aussi. Le fait que, à l'ouverture du plug, le wet et le dry soient quasiment au taquet, est un peu terrifiant à chaque fois... Mais je l'ai appliquée sur un...
par PFR
24 juil. 2007, 17:00

Bonjour Laurent, J'ai longtemps uilisé les 2 parallèlement (l'altiverb jusqu'à la version4). L'Altiverb pour les intérieurs, et la Space designer pour les extérieurs. Je trouvait la Space un peu "usine à gaz" au début, et là, comparé à l'Altiverb, il n'y avait pas photo! Et un jour, je me suis plong...
par PFR
26 juin 2007, 09:02
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Distributeur SmartAV
Réponses : 46
Vues : 10482

Non, désolé pour toi Tonyrider. On sait tous à quel point on peut se retrouver comme des enfants face à ces beaux jouets! Tu dois être déçu. Mais je comprends tout à fait ta démarche. Amuses toi bien avec ta D-control, un peu plus """commune""" certe, mais reconnue efficace et sûre... En tous cas, i...
par PFR
25 juin 2007, 09:17
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Coup de main pour un stage
Réponses : 31
Vues : 4348

Effectivement, tout ça est malheureusement vrai. Certain (pas tous, loin de là) gros studios sont arrivés là où ils sont en écrasant quelques pieds au passage. Au point que, lorsqu'on a une éthique et quelques principes, il est parfois très difficile de s'aligner en terme de coût et de rapidité. Car...
par PFR
17 juin 2007, 15:50
Sujet : prise de son sur plateau avec reverb naturel ???
Réponses : 40
Vues : 6634

Encore une fois, ce n'était que mon avis... qui n'était d'ailleurs ni insultant, ni désagréable... mais qui pourra être modéré si il ne convient pas... Bref, toujours est il que perchman est un vrai métier, je ne vois pas où j'ai pu dire le contraire, et que borgnoler le plateau était une exagératio...
par PFR
16 juin 2007, 12:53

Moi, j'insiste. Un cardio me parait tout à fait indiqué. Mais ce n'est que mon avis et ce n'est plus vraiment mon métier. A moins que poyopoye puisse se permettre de borgnoler toute la pièce, je ne vois pas comment échapper à l'acoustique réverbérante. Donc autant s'imposer et demander des plans ser...
par PFR
15 juin 2007, 18:11

C'est vrai qu'il faudrait plutôt partir sur du cardioïde.
Pareil pour les HFs. Je suppose que tu avais pris des omnis?...