La recherche a retourné 362 résultats

par come
29 sept. 2017, 19:53
Forum : Magnétophones
Sujet : Zoom F8, 8 tracks field recorder
Réponses : 35
Vues : 12947

Re: Zoom F8, 8 tracks field recorder

Nouveau firmware 4.0 pour le F8, fruit de la collaboration entre Zoom et Sennheiser autour du micro AMBEO. Cette mise à jour apporte des fonctionnalités ambisonic au F8 : -Possibilité d'enregistrer en B-Format (FuMa ou ambiX) ou A-Format Natif. -Possibilité d'enregistrer les format A et B séparément...
par come
20 juil. 2017, 10:42
Forum : Pro Tools
Sujet : Les raccourcis cachés de Pro Tools
Réponses : 247
Vues : 69951

Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools

Hello, Dans "Copier Special" on peut copier le clip gain et le coller sur un autre clip (avec "Pomme-C"). La combinaison de touche : C+Shift+^ Chez moi, ca ne marche pas... le ^ est sur la touche du 6, atteignable avec Shift. La combinaison de touches me donne un bypass de la section dynamique du C...
par come
06 avr. 2017, 09:50
Forum : Plug-Ins
Sujet : Plugin pour le downmix
Réponses : 11
Vues : 4154

Re: Plugin pour le downmix

Bonjour, Le plus rapide serait de coucher directement le downmix. Pour ce faire, router tout ton montage dans un bus 5.1. Router ce bus 5.1 dans l'écoute via un aux pour travailler et le router également dans un autre aux avec le Downmixer en insert. Router la sortie stéréo de cet aux vers une piste...
par come
07 mars 2017, 11:31
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Ecoles et formations audio JV et multimédia
Réponses : 5
Vues : 2029

Re: Ecoles et formations audio JV et multimédia

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! Le pire c'est que j'en avais déjà entendu parlé mais je l'avais oublié...
par come
07 mars 2017, 10:46

Re: Ecoles et formations audio JV et multimédia

C'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque à leur sujet...
Ma question était plus de savoir s'il y avait de nouveaux acteurs sérieux dans ce domaine, avec un enseignement axé sur les "nouveaux médias" et les médias non linéaires.
par come
06 mars 2017, 15:29

Ecoles et formations audio JV et multimédia

Hello tout le monde, Cela fait un moment que je ne suis plus trop au courant de ce qu'il se passe du côté des écoles et des formations. J'en suis resté à un paysage où le BTS Audiovisuel était une bonne formation pour les métiers de la post-prod TV, l'ISTS étant le gros concurrent privé, la SAE très...
par come
15 sept. 2016, 00:10
Sujet : Audioease 360pan&monitor
Réponses : 2
Vues : 1711

Re: Audioease 360pan&monitor

C'est pas mal du tout leur idée gestion des pans directement sur la vidéo ! C'est un tache très fastidieuse avec le 360 Spatial Workstation de Facebook. La gestion de la vidéo dans le plug de monitoring est bien vue également. Le video player du 360SW est parfois capricieux. Il manque cependant à mo...
par come
09 août 2016, 14:09
Sujet : FB360 Spatial Workstation : Ambisonics et VR dans Pro Tools HD
Réponses : 26
Vues : 9581

Re: FB360 Spatial Workstation : Ambisonics et VR dans Pro Tools HD

C'est intéressant cette suite de plugins avec ce rotator contrôlable en midi depuis le Jump Inspector ! Par contre va falloir prévoir une belle longueur de cable USB entre le téléphone et l'ordi et éviter de tourner toujours dans le même sens... Je testerai quand même ça a l'occasion si j'ai le temp...
par come
09 août 2016, 13:56
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : [App] Phallaina : la 1ère "bande défilée"
Réponses : 7
Vues : 3272

Re: [App] Phallaina : la 1ère "bande défilée"

C'est ballot effectivement :)

Il me semblait pourtant qu'il y avait un picto au lancement qui recommandait l'utilisation d'un casque audio. J'ai vérifié sur mon téléphone et picto n'apparaît pas... Peut être qu'il ne s'affiche que sur la version pour tablettes.
par come
23 juil. 2016, 13:14
Sujet : FB360 Spatial Workstation : Ambisonics et VR dans Pro Tools HD
Réponses : 26
Vues : 9581

Re: FB360 Spatial Workstation : Ambisonics et VR dans Pro Tools HD

Salut Amot, A ma connaissance seul l'Oculus DK2 est supporté à ce stade. Le Gear VR n'est pas un casque autonome mais un receptacle évolué pour smartphone Samsung. Il faudrait effectivement qu'il y ait plus de modele de casques supportés, à commencer par le HTC Vive. Il serait également intéressant ...