La recherche a retourné 362 résultats

par come
21 sept. 2018, 08:30
Forum : Le Son
Sujet : décodeur double MS en AAX
Réponses : 18
Vues : 7184

Re: décodeur double MS en AAX

Schoeps se décide enfin à mettre à jour son plugin avec une version AAX !
Pas de date de dispo encore, juste "coming soon".

https://schoeps.de/en/products/accessor ... -2018.html
par come
17 août 2018, 10:49
Forum : Pro Tools
Sujet : Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate
Réponses : 9
Vues : 2673

Re: Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate

Et donc , à part cette limitation, l'utilisation d'interface tierce ne bride pas le Pro Tools Ultimate ? On bénéficie toujours de 256 pistes actives sur une session en 48 khz ? Non, pas d'autres limitations à ma connaissance. A noter toutefois que tu disposes de 256 voix et non 256 pistes. Une pist...
par come
08 août 2018, 21:06

C'est ce que je ferai aussi. Je pense que c'est juste le capot supérieur à dévisser.
par come
07 août 2018, 20:27

Hello, L'avenir des interfaces HD chez AVID semble trouble en effet. Mon conseil, prend toi juste la licence ProTools Ultimate et une interface tierce de ton choix qui réponde à tes besoins. RME jouit d'une bonne réputation mais à voir en fonction de tes besoins. A titre perso j'ai une carte HD Nati...
par come
04 mars 2018, 01:56
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 17057

Re: Dorian nous a quitté

Quel choc, terrible nouvelle... :(

Merci pour ce que tu as fait à cette communauté Dorian.
par come
01 févr. 2018, 11:25
Sujet : Protools 9 Complète production Toolkit --> Pt12? Le grand saut bien tardif!
Réponses : 11
Vues : 3407

Re: Protools 9 Complète production Toolkit --> Pt12? Le grand saut bien tardif!

Salut Jules :) Tant qu'à faire installer un SSD dans ton iMac, profites-en pour gonfler la RAM à 16Go, ca ne te coutera pas beaucoup plus cher et tu en profiteras car ton OS sera 64 bits, PT aussi et ton CPU est 64bits. Il y a un facteur qui peut s'avérer limitant sur ta machine : la carte graphique...
par come
31 janv. 2018, 19:02
Forum : Business et Droit
Sujet : tarif pour mixeur/monteur son avec matos..
Vues : 2696

Re: tarif pour mixeur/monteur son avec matos..

la prod me demande combien je prends comme salaire et location matos... je suis intermittent... je n'avais pas compris que vous aviez une structure juridique pour la partie matériel. Ce sont les premieres réponses apportées qui m'ont induit dans cette erreur quand on parle de GONFLER UNE PIGE. L'én...
par come
30 janv. 2018, 20:18
Forum : Business et Droit
Sujet : tarif pour mixeur/monteur son avec matos..
Vues : 2696

Re: tarif pour mixeur/monteur son avec matos..

Bonsoir, Voici une grille de salaires conventionnés pour la TV : http://www.directeurdeproduction.com/downloads/minima_pav_1er_aout_2017.pdf Pour le matériel, c'est dur à dire car il faut que la prod gonfle ta pige pour payer ton matos sachant que, à la louche, chaque € que tu gagneras en net leur e...
par come
30 janv. 2018, 17:54
Sujet : Protools 9 Complète production Toolkit --> Pt12? Le grand saut bien tardif!
Réponses : 11
Vues : 3407

Re: Protools 9 Complète production Toolkit --> Pt12? Le grand saut bien tardif!

Salut Jules :) Il me semble qu'il existe un "upgrade path" du CPTK vers la version HD, pour en être certain je te conseille de : A/ te connecter à compte Avid. Normalement tu devrais y trouver le nécéssaire pour te mettre à jour. B/ contacter ton vendeur habituel qui devrait pouvoir te renseigner. I...
par come
18 janv. 2018, 22:18
Forum : Vidéo et image
Sujet : Carte Vidéo pour ProTools
Réponses : 67
Vues : 17621

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Merci pour ton retour. Ce n'est pas très encourageant...