La recherche a retourné 403 résultats

par Steven1145
08 oct. 2007, 22:27
Forum : Mixage
Sujet : Compresseur Mix post-prod
Réponses : 21
Vues : 3952

Une manière sympa d'utiliser un comp en mix est d'en avoir un dont tous les paramètres sont dans l'automation. Du coup tu peux régler ton compresseur avec un threshold à 0dBFS (il est donc inactif) et ensuite tu peux baisser le TH pour le faire agir sur un mot ou une réplique. Je parle la de mix fil...
par Steven1145
06 oct. 2007, 12:18
Sujet : Compresseur Mix post-prod
Réponses : 21
Vues : 3952

Re: Compresseur Mix post-prod

Sinon, au passage, pour moi et en post prod télé (je ne parle pas cinéma là, ni téléfilm ou docu de qualité avec du temps ), un threshold de -12 est quasi inexistant (et ce, qql soit le niveau qu'on y injecte), même si cette valeur ne veux pas dire la même chose avec un Rcomp ... Dupont tu as oubli...
par Steven1145
02 oct. 2007, 17:36
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Montage son en mixage, compliqué?
Réponses : 69
Vues : 9396

mais je disais juste qu'avec certains metteurs en scène, leur faire découvrir des outils comme SM en audi à pas mal cher la journée peut vite tourner à la cata. Il y a quand même de grandes chances pour que le réal soit passé au montage son un peu non? Du coup il a du voir un peu comment ça se pass...
par Steven1145
02 oct. 2007, 10:45
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Montage son en mixage, compliqué?
Réponses : 69
Vues : 9396

C'est évident que j'ai toujours mon Basehead sous la main lorsque je mixe. L'écoute en audi est toujours différente de celle de la salle de montage, et avec du recul je constate parfois des manques ou des sons qui ne collent pas. En quelques minutes c'est réglé (ou secondes, selon ce qu'il faut corr...
par Steven1145
03 août 2007, 10:09
Forum : Les Membres
Sujet : Steven1145
Réponses : 9
Vues : 2028

Petite mise à jour depuis ce premier message de présentation: nous avons maintenant pas loin de 20 mixages de long métrage sous la ceinture dans notre audi film. L'année dernière nous avons équipé l'audi en projection 2k avec un proj Sanyo PLV-HD2000 et un VCube HD2k, et nous finissons actuellement ...
par Steven1145
19 juil. 2007, 10:38
Sujet : Licence mix dolby, dts
Réponses : 23
Vues : 8105

Burns a écrit :non non, juste que je trouve logique que Dolby fasse payer leur logo sur un DVD....
Il me semble que le logo Dolby peut être apposé sur un DVD du commerce si ce DVD a été encodé et/ou vérifié par Dolby Labs. C'est gratuit je crois. On en parle en ce moment sur www.nuendo-post.com.
par Steven1145
30 juin 2007, 10:46
Sujet : Quelle (grosse) console préférez vous?
Réponses : 27
Vues : 3664

Normalement j'aurai voté pour notre indestructible et très fiable DS00 dont l'interface et l'ergonomie est d'une facilité sans équivalent (vraiment). Mais après plus de trois ans à demander des nouvelles fonctionnalités importantes pour le mixage film et qui auraient été vraiment simples à mettre en...
par Steven1145
29 juin 2007, 12:33
Sujet : Organisation des pistes pour gros mixage (ciné)
Réponses : 38
Vues : 5233

Voila je vais commencer le montage son de mon premier long metrage et je me questionne sur l organisation de ma session pour ensuite l envoi au mix ( je travail avec nuendo) Sachant qu il faudra certainementque je fasse un export piste par piste au final pour l envoi vers un pro tools Que fais tu d...
par Steven1145
29 juin 2007, 12:27
Sujet : Organisation des pistes pour gros mixage (ciné)
Réponses : 38
Vues : 5233

Etant à la fois monteur son et mixeur j'essaie de ne pas être trop schyzo quand je prépare mes pistes pour le mix :lol: Sur le dernier film ("La vérité ou presque" de Sam Karmann) j'ai fait le choix de prémixer les ambiances dans Nuendo (qui est notre lecteur principal) et de les sortir sur 4 stems ...
par Steven1145
29 juin 2007, 12:12
Sujet : Audis de mixage généreux...
Réponses : 14
Vues : 3326

OUa l'aut' il a mis mon studio à Levallois alors qu'on est dans le 15ème :wink:

C'est pas grave, mais tu paieras l'apéro quand tu passeras nous voir!

Steven